Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtellerie : le récap du mois

Hôtellerie - jeudi 31 octobre 2019 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

À Biarritz, le château de Brindos ferme ses portes, Ouverture du Thalassa Sea & Spa Le Touquet, Bientôt un mini-Clairefontaine au Château du Bois Guy, Meininger ouvre le plus gros hostel de Paris... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Ouverture du Thalassa Sea & Spa Le Touquet

Après une rénovation de plus de dix-huit mois, le Thalassa Sea & Spa du Touquet a ouvert ses portes. Il est le premier site de l'enseigne à proposer le nouveau concept de la Pause active, lancé début 2019, une promesse de bien-être autour de six piliers : la destination, les soins, le repos, les saveurs, la beauté et le sport.

#spa #thalasso #hotel #Thalassa

 

Biarritz : le château de Brindos ferme ses grilles

Le tribunal de commerce de Bayonne vient de prononcer la fermeture définitive du Château de Brindos, hôtel-restaurant 5 étoiles, propriété de Serge Blanco, situé à Anglet, aux portes de Biarritz.

#Biarritz #ChateauBrindos #SergeBlanco

 

Bientôt un mini-Clairefontaine au Château du Bois Guy

En 2020, un nouveau centre d'entraînement haut de gamme accueillera des équipes de football internationales et de ligue 1 et 2. Un projet d'envergure pour les propriétaires du Château de Bois Guy (35).

#Football #Sport #ChateauBoisGuy #Fougeres

 

Meininger ouvre le plus gros hostel de Paris

Le groupe hôtelier allemand ouvre ce mois-ci, après deux ans de travaux, sa première adresse française. Implanté à Paris, porte de Vincennes, l'établissement totalise 249 chambres (doubles traditionnelles ou partagées de type dortoir), pour 946 lits. Le concept, à mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse, abrite également une cuisine, des zones de jeu, une terrasse extérieure, de vastes parties communes… 

#Paris #Meininger #Hostel

 

Bientôt un gigantesque complexe hôtelier à Saint-Malo

C'est officiel depuis le 17 septembre : d'ici 2023, l'ancien camping des Nielles à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) sera transformé en complexe hôtelier. Lancé début 2016, le projet d'aménagement porté par le groupe malouin Raulic a reçu le soutien des élus de la CCI Ille-et-Vilaine. Il se composera d'un hôtel thalasso 5 étoiles de 90 chambres, d'un second hôtel 4 étoiles de 60 chambres, d'une résidence de tourisme de 25 à 30 appartements ainsi que d'une école de formation internationale aux métiers du bien-être. Un projet de plus de 50 M€ avec, à la clé, la création de 225 emplois, qui “contribuera au développement économique du territoire du pays de Saint-Malo et du nord du département dans les prochaines années.” Ouverture prévue en 2023.

#Nielles #Raulic

 

Nominations :

 

Brit Hotel construit cinq nouveaux établissements

Fondé en 1993, le réseau n'en finit pas de grandir. Il vise 180 hôtels en France d'ici à 2023, avant de s'ouvrir à l'Europe. En 2019, Brit Hotel représente 140 hôtels et plus de 6 500 chambres à travers toute la France. Dans le détail : le groupe recense 117 établissements indépendants et 23 hôtels en filiale. Le tout sur le créneau des 2, 3 et 4 étoiles.

#brithotel #guygerault

 

Biografy, un nouveau nom pour le groupe hôtelier Maurice Hurand

Cent-dix ans après sa création, le Groupe Hôtels Maurice Hurand adopte un nouveau nom : Biografy. Le groupe familial est propriétaire et exploitant de cinq hôtels 4 étoiles à Paris (Terrass''Hôtel, Madison Hôtel, l'Hôtel de Buci, l'Artus Hôtel, l'Hôtel Bourgogne & Montana). Il est dirigé depuis 2016 par la fratrie composée d'Emilie Arabyan, de Marion Laroche et de Romain Binet,  arrière-arrière-petits-enfants d'Edmond Hurand, le fondateur. 

#Biografy  #MauriceHurand

 

Meliá Hotels nommé groupe hôtelier le plus durable au monde

Le groupe espagnol Meliá Hotels International réalise le plus haut score du secteur de l'industrie des voyages et du tourisme dans la dernière évaluation sur le développement durable Corporate Sustainability Assessment (CSA). Cette évaluation annuelle est réalisée sur plus de 4 700 entreprises tous secteurs confondus. Elle se base sur des critères économiques, sociaux et environnementaux généraux ainsi que sur certains critères spécifiques propres à chaque secteur.

#Melia #developpementdurable

#Recap 



Journal & Magazine
Bulletin inscription abonnement gratuit
Services