Il y a sept axes différents de concepts inspirants à regarder de près actuellement selon Bernard Boutboul. Les voici :
Les Food Courts : "Il y a une nouvelle génération de food court, qui sont très petits. Comme Melting Pot, Porte de Bagnolet à Paris, avec seulement quatre stands. C’est plus familial et plus intimiste, avec un modèle économique plus avantageux".
L’essor des développements autour des concepts asiatiques
"La cuisine asiatique est gourmande, c’est instagrammable, épicée". Ce qui justifie très certainement, selon Bernard Boutboul, le succès de cette cuisine en France. Actuellement on note trois grandes tendances :
- Les concepts japonisants : une cuisine japonaise plus haut-de-gamme.
- Le poulet frit : comme l'enseigne Bonchon (situé dans le 2e arrondissement de Paris), leader asiatique du poulet frit (K Food) : "ils ont une façon de cuisiner le poulet et de le décliner très intéressante, avec de grandes ambitions de développement. Les français sont de gros consommateurs de poulet", insiste Bernard Boutboul.
- La cuisine asiatique tournée vers le bien-être, comme chez Itsu.
Au-delà de cette tendance tournée vers les cuisines asiatiques, on note :
- Le retour de la grande tradition française avec un rajeunissement de la brasserie française, comme Nouvelle Garde.
- La pizza « cuisinée et respectueuse des saisons », comme chez Pizza Cosy,
- Le seafood bowl avec un concept qui s’appelle Whaou Crabe - fruits de mer épicés - qui propose des produits sourcés, frais, avec un accompagnement de la composition du produit selon ses goûts.

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