Le contrôle de gestion englobe l’ensemble des procédures qui permettent de s’assurer que l’entreprise fonctionne efficacement. Il repose... [+] Lire la suite
Si elles ne représentent bien souvent que 20 % de l'addition, les boissons ont pourtant longtemps représenté une part plus importante du chiffre d'affaires d'un établissement. [+] Lire la suite
L’augmentation des coûts est forte non seulement pour l’énergie mais aussi pour de nouveaux approvisionnements. L’inflation entraîne un... [+] Lire la suite
Voici un outil permettant de calculer de combien augmenter les prix des prestations, en se basant sur les hypothèses récentes concernant le niveau d'inflation, de l'énergie, des matières premières, des salaires... [+] Lire la suite
Le contexte économique encourage les restaurateurs et hôteliers à faire la chasse à toutes les dépenses inutiles ou, en tout cas, non impératives. Pour autant, offrir ou non, en temps de crise, une prestation à un client divisent les restaurateurs. [+] Lire la suite
Soyez mieux armé pour faire face aux situations dégradées et pour négocier. Laurent Combalbert, négociateur professionnel, auteur, conférencier, formateur et ancien négociateur du RAID (unité d'élite de la police), partage ses bonnes pratiques et son expérience des négociations. Quatrième article de la série. [+] Lire la suite
"Avoir une âme, un nom et une expérience à offrir". Quand on le questionne sur : qu'est-ce que le positionnement d'un restaurant, c'est ainsi que Bernard... [+] Lire la suite
Pour ce nouvel épisode du podcast Conseils marketing, réalisé avec Bernard Boutboul, président du cabinet de conseil Gira et auteur sur SOS... [+] Lire la suite
Après la crise sanitaire, une reprise d'activité parfois plus longue que prévu, les augmentations des salaires et des tarifs des matières premières, les difficultés de recrutement, la profession se retrouve face à des hausses des tarifs de gaz et d'électricité jamais vues. [+] Lire la suite
Après le virage digital et la crise sanitaire, c'est la démarche RSE qui occupe désormais toutes les conversations. Entre économies d'énergie et améliorations sociétales pour mieux fidéliser un personnel volatil, quelles sont les bonnes pratiques déclinées par les hôteliers ? [+] Lire la suite
Les conseils de base pour optimiser ses ventes en direct ont été rappelés lors d'une conférence du salon EquipHotel animée par Clémentine Barillé de WIHP. Être visible sur Google reste essentiel tout comme le choix d'une stratégie omni-canale pour inciter les voyageurs à choisir la réservation en direct. [+] Lire la suite
Skello, solution de pilotage RH, et l’institut de sondage BVA ont réalisé une étude conjointe consacrée aux salariés de terrain... [+] Lire la suite
Pour cette nouvelle rentrée du podcast Conseils marketing, réalisé avec Bernard Boutboul, président du cabinet de conseil Gira et auteur sur SOS... [+] Lire la suite
Les cuisines du monde Amérique latine Les ceviches, tacos, empanadas, burritos et autres açaï bowls ont envahi les cartes des restaurants. Toutes ces... [+] Lire la suite
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