"La génération Z sont les consommateurs de demain". S'ils n'ont pas un énorme pouvoir d'achat aujourd'hui, ce sont des clients à séduire car ils... [+] Lire la suite
"Nous sommes à plus de deux ans de la réouverture des restaurants. Pas grand chose ont changé et en même temps beaucoup de choses". Bernard Boutboul,... [+] Lire la suite
Sur le site internet ou devant l'entrée de l'établissement, le menu est l'un des premiers critères de sélection des clients. Un détail important, car les restaurants ne peuvent pas négliger l'aspect visuel. [+] Lire la suite
Dans les métiers de l'hôtellerie-restauration, les risques de conflit sont nombreux (avec ses associés, ses employés, son propriétaire, ses clients, ses fournisseurs, son banquier, le voisinage, sans parler des services du fisc, de l'Urssaf, de l'hygiène ou de la municipalité…). Laurent Combalbert, négociateur professionnel et ancien négociateur... [+] Lire la suite
L'adresse des pages internet de votre site De la même manière que les algorithmes des moteurs de recherche accordent de l'importance aux... [+] Lire la suite
Il n’y a pas de bon accueil ni de bon au revoir sans contact entretenu - et approprié - tout au long du service. Voici, en quelques points, le rappel de... [+] Lire la suite
C'est la recommandation principale de Google et des autres moteurs de recherche : votre site doit proposer du contenu, de qualité et unique. Les... [+] Lire la suite
Un bon référencement se travaille dès le début de votre projet de site internet. Il nécessite à la fois des impératifs techniques... [+] Lire la suite
L'exploitant d'un restaurant doit avoir vision rapide et presque en temps réel de sa performance, faute de quoi il risque de ne pas être conscient des écarts dans son activité. [+] Lire la suite
La prise de commande, c’est le moment où le client reconnaîtra votre professionnalisme. Voici quelques points où tout votre savoir-faire peut... [+] Lire la suite
Le rôle d’un vendeur est de suggérer, d’orienter les ventes, en fonction des goûts des clients, de leurs attentes et des consignes données au... [+] Lire la suite
Face aux problèmes grandissants de pouvoir d’achat, il faut communiquer autrement, pour attirer et fidéliser les clients.Avant d’entamer toute... [+] Lire la suite
Quelques exemples de gestes de bienvenue- Le client se présente à l’entrée. D’un geste, vous poussez ou tirez la porte. Sachez varier les prises... [+] Lire la suite
Travailler les accords entre mets et boissons et les mettre en valeur peut enthousiasmer une clientèle qui cherche à vivre des expériences culinaires... [+] Lire la suite
Les réseaux sociaux sont devenus de formidables plateformes de communication pour les marques mais peuvent également faire et défaire des réputations.... [+] Lire la suite
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