Le 'brandjacking' consiste en l'achat par un tiers d'un nom commercial dans un programme d'achat de mots-clés dans le but, notamment,... [+] Lire la suite
Le room service est un centre de profit qui peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. La rentabilité n'est pas assurée : il faut pouvoir disposer des bonnes informations pour l'évaluer. [+] Lire la suite
Avec son concept Marge ou crève, l'ancien hôtelier-restaurateur a fourni aux professionnels, pendant vingt ans, des outils pratiques pour qu'ils puissent gérer au mieux leur entreprise. Aujourd'hui à la tête de C.H.R. Conseils et Solutions, il est également l'auteur du nouveau SOS Experts 'Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute', où... [+] Lire la suite
À l'heure du click and collect et en attendant la réouverture des restaurants, la carte courte a la cote. Elle s'accompagne d'une mise en avant des fournisseurs et producteurs. Le tout pour rassurer les clients. Explication du phénomène avec le consultant Bernard Boutboul. [+] Lire la suite
Les clients Booking.com seront les vôtres lorsqu’ils franchiront les portes de votre établissement, aussi il est important de mettre en place une... [+] Lire la suite
Lorsque vous souhaitez répondre à un avis laissé sur Tripadvisor, vous n'avez besoin que de deux choses : un accès à votre espace propriétaire et une réponse prête à être publiée. [+] Lire la suite
Toute entreprise investit dans les moyens de production, les finance à l'aide de capitaux propres et d'emprunts... [+] Lire la suite
La gestion de la trésorerie est un élément déterminant pendant une période où le chiffre d'affaires fait cruellement défaut. S'il est compliqué, voire impossible d'éviter la dégradation des recettes, qu'en est-il des charges ? Les charges variables sont liées au chiffre d'affaires mais les charges fixes sont indépendantes. Pourtant, il est... [+] Lire la suite
Gira vient de publier deux nouvelles études en lien avec l'épidémie de Covid-19. Proposées au tarif de 50 € HT chacune, ces études ont... [+] Lire la suite
Pour favoriser une négociation de prix réussie, quelques règles de base sont utiles à rappeler. [+] Lire la suite
Cette OTA est un apporteur d'affaires hors normes, mais dont il convient d'user avec prudence. Le danger étant de se retrouver captif de ce canal de réservation. [+] Lire la suite
Depuis le début de la crise sanitaire, les comptoirs sont interdits d'accès à la clientèle. Est-ce le début de la fin de leur existence dans les bars et brasseries ? Peuvent-ils servir à autre chose qu'à la seule consommation ? Éléments de réponses avec Bernard Boutboul, président du cabinet Gira. [+] Lire la suite
Les tiers de confiance sont issus de différents réseaux d'accompagnement aux entrepreneurs. Il peut s'agir des chambres de commerce et d'industrie,... [+] Lire la suite
c'est dans cette console de gestion que vous pourrez enrichir votre fiche d'établissement, répondre aux avis et contacter la plateforme. [+] Lire la suite
Ce service permet de résoudre des difficultés de financement des entreprises si celles-ci connaissent des problèmes avec leur banque. [+] Lire la suite
Derniers commentaires
Michelin 2021 : les étoiles supprimées
Retour d'expérience : 'J'ai transformé des chambres d'hôtes en hôtel'
Michelin France 2021 : Alexandre Mazzia décroche 3 étoiles
Activité partielle : la ministre du Travail assure que le dispositif sera maintenu « le temps qu'il faudra »
Septembre 2021 : ouverture d'un nouveau campus FERRANDI Paris à Rennes