En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure navigation et nous permettre de réaliser des statistiques d'audience. Cliquez pour en savoir plus !
Actualités
classées par   Date | Rubrique | Région
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Gestion et marketing


Fiche pratique : Vos tarifs conviennent-ils à vos clients ?
vendredi 15 décembre 2017 10:00
Il est possible très simplement de vérifier par vous-même si les tarifs de votre carte conviennent à vos clients.  Lire la suite
 
Gestion : la marge commerciale et la marge brute
jeudi 14 décembre 2017 09:48
Ces deux indicateurs ont comme point commun d'être la différence entre le montant des ventes et le montant des achats. Néanmoins, le type...  Lire la suite
 
Fiche pratique : Le menu engineering
mercredi 13 décembre 2017 16:43
Cette appellation sert à confronter les statistiques de vente aux éléments de gestion. Il s'agit de croiser l'indice de popularité et la...  Lire la suite
 
Management des équipes : gérez efficacement votre temps
mercredi 13 décembre 2017 12:03
Pour mener à bien votre service, donnez-vous les moyens de garder la tête froide et oubliez quelques idées reçues. Voici une liste 24...  Lire la suite
 
Wanup décrypte les habitudes des voyageurs d'affaires européens
jeudi 7 décembre 2017 10:51
Lors du salon Food Hotel Tech, une étude européenne s'est intéressée à la clientèle d'affaires et les programmes de fidélité hôtelière. Ce qui incite ces...  Lire la suite
 
E-réputation : les récolteurs, modérateurs et distributeurs d'avis
mercredi 6 décembre 2017 15:40
Des solutions techniques proposent de récolter et de partager les avis clients. On peut citer Customer Alliance, GuestApp, Fairguest et...  Lire la suite
Management des équipes : repérer les sources de motivation
mardi 5 décembre 2017 11:37
Quand un nouveau collaborateur arrive au sein de l'entreprise, les responsables et chefs d'équipe doivent l'accompagner sur le chemin de...  Lire la suite
 
Comment remotiver les équipes d'un hôtel après des avis négatifs
vendredi 1 décembre 2017 14:21
À l'heure des critiques instantanées sur internet, le personnel d'un hôtel peut vite être déstabilisé suite à des commentaires négatifs...  Lire la suite
 
Fiche pratique : Les principes d'Omnes
mercredi 29 novembre 2017 15:09
Cet outil servant à l'élaboration d'une carte repose sur quatre principes fondamentaux, mais qu'il est nécessaire de manier avec une grande...  Lire la suite
 
 Cuisine ouverte : quels sont les avantages et les inconvénients ?
lundi 27 novembre 2017 10:39
De plus en plus de chefs ouvrent leur cuisine sur la salle du restaurant. Les clients apprécient le spectacle des coulisses...  Lire la suite
 
Fiche pratique : Les mesures de la productivité du travail
mercredi 22 novembre 2017 16:18
L'amélioration de la productivité du travail est une préoccupation stratégique pour la plupart des entreprises. Par conséquent, le...  Lire la suite
 
Fiche pratique : L'enquête de satisfaction, ou comment savoir ce que pensent vos clients
lundi 20 novembre 2017 12:32
Réaliser une enquête auprès de sa clientèle n'est pas toujours aisé, mais le résultat peut être bénéfique à votre établissement.  Lire la suite
 
Comment enregistrer les repas du personnel dans les comptes ?
vendredi 17 novembre 2017 17:12
"Comment enregistre-t-on les repas du personnel dans les comptes sachant que la TVA n'est pas récupérable ?" Dominique PERDRIAU  Lire la suite
 
Fiche pratique : calculer son seuil de rentabilité
jeudi 16 novembre 2017 11:21
Le seuil de rentabilité (ou chiffre d'affaires critique) représente le montant du chiffre d'affaires pour lequel le résultat est nul (ni...  Lire la suite
 
E-réputation : gérer ses alertes
mercredi 15 novembre 2017 15:44
L'un des piliers de la gestion de votre e-réputation est la surveillance de vos fiches et des avis laissés sur votre établissement. Si...  Lire la suite


 Blogs des experts
Gestion et Marketing
Actions marketing en hôtellerie
Jean Castell
Communication digitale : web, mobile et réseaux
Vanessa Guerrier-Buisine
Gestion des équipes et du service en CHR
André Picca
Gestion en CHR : outils pratiques
Jean-Claude Oulé
Gestion en fiches pratiques
Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Gouvernantes et service hôtelier
Corinne Veyssière
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
Bernard Boutboul
Implanter et gérer votre restaurant
Jean Gabriel Du Jaiflin
Spa : check-list pour ouvrir
Caroline Marcoux
Web marketing : maîtrise commerciale et développement des ventes
Thomas Yung



Accès direct par mots clés
 

Web marketing
 


Avec votre abonnement, soyez alerté des nouvelles infos "Gestion et marketing" par la newsletter quotidienne

Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda
L'Hôtellerie Restauration - 5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15
Tél : +33 1 45 48 64 64 - Fax : +33 1 45 48 04 23
Copyright © L'Hôtellerie Restauration
Mentions légales