Une ligne éditoriale et le contenu qui va avec font partie de la politique de communication de votre établissement. Mais ce contenu doit être singulier et pas... [+] Lire la suite
Traditionnellement peu ou pas comptabilisées au quotidien, les pertes liées aux mauvaises planifications, aux mauvaises procédures ou tout simplement à la malchance peuvent dégrader sensiblement la marge brute de l'entreprise. [+] Lire la suite
Le ratio matières du petit déjeuner est un indicateur à suivre comme le ratio matières premières du restaurant. Il permet d'évaluer la proportion de matières premières... [+] Lire la suite
Si les chefs sont très présents sur des réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, ils sont encore peu nombreux à explorer cette application de partage de vidéos, très appréciée des plus jeunes. Pourtant, de l'avis de ceux ayant franchi le pas, [+] Lire la suite
La restauration ethnique s'est considérablement développée ces dernières années en France. L'incontournable cuisine chinoise a été rejointe par une myriade d'autres propositions et univers culinaires. Tour d'horizon de ces nouvelles destinations culinaires. [+] Lire la suite
Des groupes hôteliers se sont associés à des spécialistes de l'audiovisuel dans le but de proposer aux entreprises une offre complète pour réaliser leurs évènements digitaux au sein des hôtels. Une solution nouvelle et premium, qui répond aux besoins actuels… et montre l'agilité des professionnels. [+] Lire la suite
Votre hôtel peut-il faire bon ménage avec une marque ? Oui, à condition de partager des points communs avec elle. Et cela peut devenir une clé pour attirer et fidéliser des clients, si vous allez au-delà du parasol griffé offert par une marque de bière ou de jus de fruits ! [+] Lire la suite
Il est admis que la performance d'une entreprise résulte d'un cercle vertueux qui inclut la satisfaction des employés. De plus, on... [+] Lire la suite
Pour obtenir plus de parts de marché, il est essentiel aujourd'hui d'être visible sur les moteurs de recherche. C'est là que se joue la concurrence la plus féroce pour apparaître dans les recherches de voyage. La fiche Google My Business est une réponse performante face aux OTA. [+] Lire la suite
Transformer l'organisation du travail dans son entreprise, libérer le potentiel des salariés... Olivier Milinaire, codirecteur de L'Hôtellerie Restauration, avec la participation d'Isaac Getz, auteur de L'Entreprise libérée, répondent aux questions qu'une telle transformation soulève. Cinquième partie de la série de questions-réponses. [+] Lire la suite
Dans tout restaurant, la transformation des matières premières doit demeurer conforme à celle qui est prévue dans le prévisionnel, car tout écart par rapport à l'objectif fixé aurait des conséquences financières inévitables qui pourraient compromettre l'équilibre des comptes. [+] Lire la suite
Avec la crise sanitaire actuelle, le secteur du tourisme a été fortement touché et les hôteliers voient leurs réservations baisser depuis des mois. A l'inverse, l'utilisation des plateformes communautaires a considérablement augmenté durant cette période. Comment maîtriser au mieux les réseaux sociaux ? Réponse avec Mélanie Figueiras, de Utelys. [+] Lire la suite
Tripadvisor a annoncé, par e-mail, une modification importante de ses conditions générales. Cette évolution concerne la relation entre Tripadvisor et les établissements référencés. Le plus important à retenir : ne validez pas les nouvelles conditions générales de vente. Thomas Yung, SOS Experts E-réputation : gérer les avis de ses... [+] Lire la suite
L'OTA investit lourdement dans l'innovation technologique, l'objectif étant d'anticiper et de répondre aux nouveaux comportements des voyageurs [+] Lire la suite
Il est nécessaire de contrôler que la qualité et la quantité des produits livrés sont conformes aux attentes exprimées. Un produit non-conforme fait perdre et du temps et de l'argent. [+] Lire la suite
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