Le récap info de la semaine

Titres-restaurant : les députés valident la possibilité d'acheter des produits alimentaires jusqu'à fin 2024 • Alexandre Gauthier (La Grenouillère) : “On veut rouvrir au printemps. c'est hiver, c'est impossible” • Paris Society fait revivre Maxim's... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 24 novembre 2023 à 11:21
L'actu de la semaine en bref
  • Titres-restaurant : les députés valident la possibilité d'acheter des produits alimentaires jusqu'à fin 2024
    Olivia Grégoire, ministre en charge, des PME et du Tourisme, a annoncé le 14 novembre sur M6 que la disposition qui permet aux salariés d’acheter des produits non directement consommable (par exemple des pâtes et du riz) se poursuivrait du 1er janvier au 31 décembre 2024. Jeudi 23 novembre, les députés ont adopté la proposition de loi. Une mesure que dénoncent les organisations professionnelles du secteur de la restauration.

  • Alexandre Gauthier (La Grenouillère) : “On veut rouvrir au printemps. Cet hiver, c'est impossible”
    Submergé par les crues qui ont durement touché le Pas-de-Calais, le restaurant étoilé doit désormais se relever. Son chef, Alexandre Gauthier espère pouvoir rouvrir au printemps. Problème : l’hiver risque de ralentir l’asséchement. Bien que les conséquences des inondations se fassent encore sentir, l’heure est au bilan et aux initiatives.

  • Paris Society fait revivre Maxim's
    Ouvert en 1899 et classé à l’inventaire des Monuments historiques en 1979, Maxim’s revit après des travaux d’envergure, notamment en cuisine, et un investissement de 2 M€. Il rejoint la longue liste des restaurants festifs de Paris Society.
L'article qui intéresse

La Liste dévoile son palmarès et son top France 2024

SOS experts : la sélection de la semaine

Peut-on mettre en place une clause de non-concurrence par avenant ?, sur SOS Experts

Facebook
Les produits à usage unique bientôt interdits dans les hôtels ?, sur Facebook 
Twitter (X)
Anicée Lacrouts remporte Objectif Top Chef, sur X (Twitter)
Instagram
Plus de 3 500 chefs s'engagent à ne plus servir d'anguille, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024