![]() |
|
SOS Experts > Juridique et Social > Accueil Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres) Tiphaine Beausseron et Daniel Gillot |
|
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
Gourmandise
Mercredi 13 avril 2016 17:47
Cumul de plusieurs emplois : peut-on le faire ? je travaille dans deux lycées différents 4 jours par semaine 3 h par jour pour chacun des établissements emploi accompagnant de personnes handicapés un de 7 h 30 à 10 h 30 cuisine l'autre de 12 h à 15 h ménage c'est juste le salaire à la fin du mois car je ne travaille pas les vacances scolaires ni les jours fériés çà me bloque pour trouver un complément d'heures, j'ai trouvé un 35 h pour travailler le soir de 19 h à 1 h du matin (le poste est pour un mois) comme serveuse, peut on cumuler plusieurs emploi c'est la seule façon que j'ai trouvé afin de déménager pour revenir sur Paris. merci de votre réponse |
![]() |
oualligator
Mercredi 13 avril 2016 18:27
Multi employeurs est une chose courante et légale. |
![]() |
Gourmandise
Mercredi 13 avril 2016 18:44
financièrement çà m'arrangeait donc je peux sans problème trouver un 35 h et cumuler mes deux autres emplois de 12 h chacun |
![]() |
oualligator
Mercredi 13 avril 2016 19:03
sans problème !!!. Dans votre cas ça n'a pas d'incidence ; mais quant les salaires cumulés dépassent le plafond SS, il faut fournir à chacun des employeurs les bulletins de salaires pour qu'ils puissent proratiser aux plafonds. Il faut aussi vous assurer que vous ne dépassez par le contingent d'heures de travail admises par la loi. C'est un sujet pour Mme Carbillet. |
![]() |
Gourmandise
Mercredi 13 avril 2016 20:11
qu'appelez vous proratiser aux plafonds je vais poser la question à Mme Carbillet merci |
![]() |
oualligator
Mercredi 13 avril 2016 20:58
Si l'ensemble de vos salaires cumulés du mois dépasse le plafond sécurité sociale ; alors chacun de vos employeurs doit calculer le plafond qui lui correspond par rapport aux autres (employeurs). Le plafond actuelle est de 3218€/mensuel. Je suppose qu'il en va de même pour le calcul de la réduction Fillon, CICE et autres limites (mais là je vous réponds au feeling sans avoir fait de vérifications). |
![]() |
Tiphaine BEAUSSERON
Jeudi 14 avril 2016 11:10
Le cumul d'emploi est possible si le salarié respecte 3 conditions : 1. obligation de loyauté à l'égard de son employeur. Autrement dit, vous ne devez pas faire concurrence à votre employeur initial. D'après les éléments indiqués, cette condition est respectée. 2. Respect d'une clause d'exclusivité éventuelle. Dans votre cas, vous n'avez sûrement pas de clause d'exclusivité vous empêchant de travailler ailleurs. Cette condition est donc remplie. 3. Obligation de respecter la durée maximale de travail en vigueur dans votre prodession (art. L. 8261-1). Dans vote cas, vous dépendez sûrement de la CCN de la restauration collective pour les 2 temps partiels, et de la CCN des Chr pour le 3ème emploi. Dans les deux cas, la durée maximale est la durée légale maximale à savoir 48h/semaine. le salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et d'un repos hebdomadaire de 35 heures consécutives au minimum. D'après les éléments indiqués, cette condition n'est pas respectée. |
![]() |
oualligator
Jeudi 14 avril 2016 11:53
Effectivement si vous travaillez 69 heures par semaines, vous explosez tous les compteurs. Vous êtes une femme courageuse, qui veut s'en sortir par le travail et pas l'assistanat. Ça mérite d'être dit, bravo !!. |
![]() |
Gourmandise
Jeudi 14 avril 2016 17:24
voilà j'ai trouvé un complément d 'heures dans un restaurant pour le week end mais comme j'ai droit de travailler 48 h je continue à chercher un 4ème emploi merci pour vos réponses |
![]() |
Gourmandise
Jeudi 14 avril 2016 17:36
un commerçant comme un bureau de tabac travaille beaucoup plus que 48 h voire parfois 70 h par semaine, pourquoi limiter un salarié qui veut travailler plus pour s'en sortir quand on trouve du travail |
![]() |
oualligator
Jeudi 14 avril 2016 19:03
Je suis d'accord avec vous Madame. Faut écrire à Gerard Filoche, Mélanchon, Besancenot, Hidalgo, Martinez et tous les autres. Ils vous expliqueront !! |
![]() |
francois-xavier
Mercredi 20 avril 2016 23:36
à partir du moment que c'est des temps partiel vous pouvez travaillez chez des concurrents de vos employeurs c'est légal. Par contre la chose à respecter c'est le jour de congé un par semaine normalement (mais si vous dites rien à vos employeur c'est bon c'est pas légal mais bon) concernant les 69 heures par semaine c'est pas légal mais pour une courte période un mois ce n'est pas interdit. En plus la loi précise que c'est chez le même employeur qu'on ne peut pas faire plus de 48 heures je crois. Par contre l'employeur d'un salarié à temps complet 35 h peut interdire son salarié à travailler ailleurs. Moi je suis dans le même chez plusieurs employeurs et plus dans des métiers différents. Je gagne bien ma vie et je ne travaille pas le dimanche. bon courage |
![]() |
Gourmandise
Jeudi 21 avril 2016 18:36
merci de vos conseils, avec les horaires que je fais, c'est pas évident pour trouver autre chose, avec le peu que je gagne en travaillant dans des établissements scolaires, je ne vais pas loin j'ai bien peur d'attendre de finir mes contrats mi juin et l'autre début juillet |
![]() |
francois-xavier
Vendredi 22 avril 2016 07:51
madame renseignez vous sur vos droits sociaux comme les patrons ne peuvent pas vous donner de travail vous avez sans le droit au revenu d'activité, si vous avez fait plus de 610 heures de travail dans les derniers 24 mois je crois vous avez le droit à Pôle Emploi. En plus vous pouvez cumuler le chômage et un emploi allez voir sur les sites Pôle Emploi et de la CAF. Juillet et août vous pouvez être chômage et être indemnisé comme les lycées sont fermés et septembre reprendre dans ces même lycées et toujours être indemnisé mais moins.Tout est sur internet bon courage et ayez toujours la tête haute bonne journée |
![]() |
CECILIA RICOL
Mardi 12 juillet 2022 11:42
Bonjour par contre si le salarié n'a pas les congés en même temps cela est il possible ? Ex : salarié de l'éducation privée à temps partiel et il veut travailler l'été dans un restaurant à temps partiel Cordialement |
![]() |
oualligator
Mardi 12 juillet 2022 11:56
Il est interdit de travailler chez un autre employeur pendant ses congés (C. trav., art. D3141-2). Il existe néanmoins une exception pour les contrats vendange. |
![]() |
Daniel Gillot
en réponse au message ci-dessus.
Mercredi 13 juillet 2022 17:46
Dans la mesure où il s'agit de temps partiel, je pense qu'il est légal de travailler pd ces congés payés à condition de ne pas dépasser entre le tps partiel en CP et l'autre contrat le total d'un temps plein. |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|