Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Vie professionnelle : le récap du mois

Vie professionnelle - vendredi 28 février 2020 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cannes veut préserver ses habitants et ses hôtels, un guide pratique pour accompagner les TPE à saisir l'opportunité des marchés publics, les chiffres 2019 du tourisme de la destination Paris Région sont bons malgré les mouvements sociaux... Retrouvez chaque mois l'essentiel de l'actualité du secteur.



Tourisme : en 2019, Paris a maintenu le cap, malgré les manifs

Les chiffres du tourisme sont bons pour Paris et l'Ile de France. La destination a résisté malgré les manifestations à répétition selon les chiffres publiés par la Région, qui vient également d'annoncer un module d'apprentissage en ligne des langues gratuit, dédié aux acteurs de l'hôtellerie et de la restauration.

1000 cafés au menu du 1er comité interministériel aux ruralités

Edouard Philippe était la semaine dernière dans les Vosges pour le 1er Comité interministériel aux ruralités, destiné à faire un point d’étape sur l’Agenda rural. Le Premier ministre s’est notamment rendu dans la commune de Girancourt, près d'Epinal, dans laquelle a eu lieu à cette occasion la signature du premier bar-restaurant labellisé ‘1 000 cafés’ entre la municipalités et l’association Groupe SOS.

Des marchés publics plus accessibles aux TPE 

Le seuil de ‘dispense de procédure’ pour proposer ses services à un acheteur public a été relevé à 40 000 euros, ce qui rend le marché plus accessible aux petites entreprises. Pour mieux l’appréhender, le Médiateur des entreprises vient de sortir un guide pratique réalisé avec la CPME, l’U2P, le Medef et la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA).

Cannes s'oppose à la transformation de 4 immeubles en meublés touristiques

La municipalité cannoise est bien décidée à combattre les excès engendrés par les plateformes comme Airbnb. Elle vient en effet de bloquer la transformation de quatre immeubles d’habitation en locations meublés. Ces opérations « accentuent la crise du logement et génèrent une concurrence déloyale vis-à-vis des hôteliers » a indiqué la ville.

LHR Emploi Nice, résolument qualitatif

Avec un nombre de recruteurs en hausse, la deuxième édition du salon LHR Emploi sur la Côte d'Azur, organisée aux côtés d'Agecotel début février, a proposé plus d'un millier d'offres d'emploi. Trente établissements et groupes hauts de gamme étaient présents, représentant tous les métiers de l’hébergement et de la restauration. Recruteurs et candidats ont confirmé la qualité des contacts.

#Recap #VieProfessionnelle


Sylvie Soubes
Journal & Magazine
Services