Vie professionnelle : le récap du mois

Publié le 23 février 2018 à 16:08
Régis Marcon et Céline Calvez rendent leur rapport sur la transformation de la voie professionnelle

La députée des Hauts-de-Seine, Céline Calvez, et le triple étoilé Michelin, Régis Marcon, ont remis leur rapport, jeudi 22 février, au Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer. Le challenge : rendre la voie professionnelle plus attractive et efficace. Les préconisations portent notamment sur des parcours progressifs et mixtes, qui permettent aux jeunes de ne pas être enfermés dans une filière et qui leur ouvrent, en terminale pro, la possibilité de choisir entre la poursuite d'études en BTS ou l'insertion professionnelle en y intégrant un principe d'alternance. Le rapport met aussi l'accent sur le développement de campus des métiers et des qualifications par territoire.

voie professionnelle #RégisMarcon# #JeanMichelBlanquer# #CélineCalvez#

Remontée spectaculaire du tourisme en Ile-de-France en 2017

Le tourisme a battu des records en 2017 : des arrivées hôtelières qui dépassent les 33,8 millions (soit 1 million de plus qu'en 2011, année de référence), une fréquentation de la destination en hausse de 9,5% par rapport à 2016 avec des progressions importantes de clientèles internationales : + 32,8 de Japonais, + 19,5% d'Allemands, + 18,3% d'Américain, + 17,8% de Chinois…

#ParisIleDeFrance# tourisme #EricJeunemaitre# Hôtellerie

Signature d'une convention entre la CPME et la Banque de France pour mieux accompagner les PME-TPE

François Asselin, Président de la CPME et  Denis Beau, Sous-Gouverneur de la Banque de France ont signé une convention de partenariat destinée à valoriser l'esprit d'entreprendre, soutenir les TPE dans leur développement et les accompagner dans la prévention des difficultés.

CPME PME TPE #BanqueDeFrance# #FrançoisAsselin#

Edouard Philippe présente ses 20 mesures pour transformer l'apprentissage

Vendredi 9 février, le Premier ministre, Edouard Philippe, a présenté les 20 mesures du Gouvernement pour transformer l'apprentissage. Une voie porteuse qui a pourtant besoin d'être réformée en France. A titre d'exemple, 45% des apprentis du secteur de l'hôtellerie et de la restauration ont rompu leur contrat en 2016, selon une enquête du Fafih.

réforme apprentissage #EdouardPhilippe#

LHR Emploi Nice : franc succès pour sa première édition

Le salon emploi des professionnels de L'Hôtellerie-Restauration, LHR Emploi, s'est déplacé pour la première fois en région, à Nice, au sein d'Agecotel, durant une journée. 25 recruteurs étaient au rendez-vous, représentant des enseignes emblématiques de la Côte d'Azur et même de Saint-Barthélemy avec Cheval blanc St-Barth. Il y avait aussi des centres de formation, des groupes locaux, des acteurs de la restauration collective et rapide, un croisiériste... Plus de 1 300 visiteurs se sont pressés dans les allées.

 LHREmploi Agecotel #Nice# Salon Emploi

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Brasserie, Chamonix Mont-Blanc, recherche SERVEUR (H/F). Poste nourri/ logé, saisonnier ou à l'année. References demandées.

Modifié le 12 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 10

Vertueux, restaurant bistronomique proposant une cuisine française avec des notes Sud-Américaines et le Chef RAUL MEZA recrutent un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement Poste évolutif Pourboire attractif Repos deux jours consécutifs Profil motivé (e) / esprit d'équipe /

Posté le 12 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

ONYX, Brasserie chic située dans le quartier des grands magasins recrute un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement. Salaire mensuel net de 2200 à 2400€. Pourboires attractifs. Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de partie d

Posté le 12 juillet 2025