Vie professionnelle : le récap du mois

Publié le 27 octobre 2017 à 18:11
Lancement d'une course à pied dans Paris dédiée aux acteurs de l'hôtellerie
Elle aura lieu le 11 mars 2018 dans les rues de la capitale. C'est le dirigeant de Paris Inn Group, Jean-Bernard Falco, qui en est à l'origine. Le sport est porteur de valeurs dont l'entreprise a besoin : "Prise de risque, solidarité, courage, humilité, opiniâtreté, recherche de performance".  L'occasion pour les établissements participants d'une formidable 'incentive'.

Les Assises de la restauration ont débuté
Comment rendre la restauration plus attractive auprès des jeunes et répondre aux défis de la société ? La question est au coeur des Assises de la restauration organisées par l'Umih et baptisées Chaud Devant ! Elles ont débuté mi-octobre et dureront 4 mois. Cinq groupes de travail ont été constitués : emploi et formation, environnement économique, réglementation, digital et alimentation durable.

118 000 postes non pourvus en 2017 dans l'hôtellerie et la restauration
Le chiffre est impressionnant et il a donné lieu à plusieurs débats lors du 3e congrès national du GNI qui s'est tenu en octobre à Paris. L'organisation, qui réunit Synhorcat, Fagith et Conseil des territoires, estime qu'il est urgent de se remettre en question pour mieux recruter.

Bravo à Iulia Scavo, 1ère femme à remporter le Master Of Port
La 17e édition de ce concours dédié à l'univers des vins de Porto a été remportée par une sommelière : Iulia Scavo. Première femme à décrocher le titre, originaire de Roumanie, elle a d'abord obtenu un Capes de mathématique avant d'entrer en sommellerie !

Le bar de l'hôtel Prince de Galles sacré Meilleur bar en Europe
Le bar Les Heures a été désigné Meilleur bar en Europe par les Villégiatures Awards. Une consécration due en grande partie au chef barman Florian Thireau, qui a intégré l'établissement en début d'année et à qui l'on doit une offre cocktails entièrement repensée et très innovante.

Les bulldozers sont entrés en action sur la plage de Juan-les-Pins
Véritable catastrophe pour les restaurateurs concernés, l'application du décret plage à donné lieu à la destruction des établissements en dur.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

21 - MEURSAULT

Le Château de Cîteaux LA CUEILLETTE, hôtel 4 *, recherche une (e) réceptionniste. votre mission: prendre et effectuer le suivi des réservations pour l'hôtel, le restaurant et parfois le SPA. Vous ferez la facturation et la tenue de caisse. Vous accueillerez, orienterez et renseignerez nos clients vo

Posté le 23 avril 2024

Directeur de restaurant H/F

20 - BONIFACIO

Pour superviser nos 3 établissements de restauration gastronomique et bistronomique, nous recrutons un Directeur de restaurant, encadrement et management de 40 personnes. -Vos missions: -Former les équipes - Coordonner le service en salle avec les actions du chef et de sa brigade. - Organiser

Posté le 23 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Groupe LB RIVE DROITE recherche pour ses établissements dans le 8ème: SECOND CUISINE H/F expérience brasserie de luxe ou gastronomique avec volume de couverts. chefyannicktessier@gmail.com No.153Z8825

Modifié le 23 avril 2024