Appel à concours du Challenge Culinaire du Président de la République Française
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Romain Besseron, Thierry Charrier, co-présidents et le bureau des Cuisiniers de la République lancent la 6ème édition du Challenge Culinaire du Président de la République, qui se tiendra à Ferrandi Paris, le 16 octobre 2023.

Le jury, composé de 24 Meilleurs Ouvriers de France, sera présidé par Georges Blanc, chef du restaurant 3 étoiles Georges Blanc à Vonnas (01).

Le jury, composé de 24 Meilleurs Ouvriers de France, sera présidé par Georges Blanc, chef du restaurant 3 étoiles Georges Blanc à Vonnas (01). Thème 6ème Challenge Culinaire du Président de la République ? Une recette originale et créative (épreuve réalisée en 5 h 30) pour 8 personnes sur le thème « Le Maigre Soufflé». Le Maigre sera à traiter en une pièce ou en deux filets avec une farce a soufflé libre (maigre 3-4 kg, plat de service libre). Il sera accompagné d’un jus ou d'une sauce «zéro déchets» servi à part, d'une première garniture individuelle (8 pièces) à base d’huitres et d'une deuxième garniture individuelle (8 pièces) à base de champignons, servies sur le plat. La garniture principale «la timbale de polenta aux fruits de mer» (8 pièces) sera servie à part. (plat de service libre). Diamètre du moule environ 12 cm et 7 cm de hauteur. Le plat doit être servi avec un vin français en accord avec « Le Maigre ». Il sera dégusté et noté par des sommeliers professionnels. Le Challenge Culinaire du Président de la République Française demande aussi la réalisation d’un dessert à l’assiette pour 8 personnes sur le thème Riz au Lait façon « île flottante » aux agrumes accompagné d’une crème ou d’une sauce libre en saucière.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?