Michelin Pékin 2023 : 4 nouveaux restaurants 1 Étoile 

Pékin (Chine)

Publié le 21 décembre 2022 à 13:30

Le Guide Michelin a dévoilé aujourd’hui, lors d’une présentation virtuelle, sa dernière sélection de restaurants pour Pékin. Elle se compose de 2 établissements trois Étoiles Michelin, 3 adresses deux Étoiles Michelin, 31 restaurants une Étoile Michelin, 19 Bib Gourmand et 53 tables recommandées. Les restaurants King’s Joy et Xin Rong Ji (Xinyuan South Road) se voient attribuer cette année encore trois Étoiles Michelin, confirmant la qualité exceptionnelle de leur proposition culinaire. Chao Shang Chao, Jingji et Shanghai Cuisine conservent leurs deux Étoiles Michelin, qui mettent respectivement en lumière une superbe interprétation des cuisines de Chaozhou, Pékin et Shanghai.

4 nouveaux restaurants sont récompensés d'une Étoile Michelin

Forum

Cette adresse, qui a vu le jour en 2022, est la première antenne pékinoise de la célèbre marque hongkongaise. Au menu, on retrouve de nombreux plats signature proposés dans le restaurant d’origine, notamment le homard et les œufs de pigeon avec leur sauce au crabe. Les spéciliatés à base d’ormeau sont égalementdes incontournables de la carte.

Lu Shang Lu

Lu Shang Lu propose des spécialités du Shandong. Certaines sont agrémentées d'une touche pékinoise qui leur confère un profil aromatique unique. Le concombre de mer et les autres produits fraîchement péchés à Jiaodong font partie des plats de prédilection du chef qui attirent de nombreux gourmets.

Mansion Cuisine by Jingyan

En adéquation avec la façade historique du restauration, le menu de cette adresse propose une cuisine pékinoise traditionnelle, réinterprétée avec modernité. Servi en trois façons et agrémenté de caviar et de truffe noire, le canard laqué est incontestablement le plat le plus populaire de la carte. Cette dernière recèle d'autres spécialités à ne pas manquer, à l'image du claypot rice et du concombre de mer avec sa sauce au porc à la pékinoise.

Trb Hutong

Si Trb Hutong n'est pas facile à trouver, les gourmets verront leurs efforts récompensés en dégustant les succulents plats préparés par le chef Luke Armstrong et son équipe. Le restaurant propose une cuisine française contemporaine raffinée, élaborée à partir d'ingrédients locaux, à l'instar du caviar qui se distingue par sa puissance aromatique. Le menu fixe fait la part belle aux ingrédients de saison et proposedes expériences culinaires de haut niveau avec en point d'orgue, un dessert d'une remarquable justesse.

Michelin #pekin# Gastronomie Chef

     



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

91 - LONGJUMEAU

Cantine de cinéma cherche CUISINIER H/F dispo au plus vite. > Gestion des achats et menus, préparation et envoi des plats. 5 jours / 7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net, évolutif: 3500€. 10 ans d'expérience, permis B indispensable Véhicule de fonction CV à cantinejob@gmai

Posté le 24 avril 2024

Responsable de salle H/F

40 - BISCARROSSE

Restaurant - Bar Plage l'Idylle à Maguide - Biscarrosse (40) à 15mn du Bassin d'Arcachon recrute pour la saison partir du 1er mai de 1 à 5 mois (H/F) -Responsable de Salle confirmé -Chef(fes)s de rang -Responsable de Bar / Barmans(aids) -Hôte(sse) d'Accueil -Limonadiers-Plagistes -Runners.

Posté le 24 avril 2024

Femme/Valet de chambre

74 - ARACHES LA FRASSE

L'Hôtel Les Servages d'Armelle recherche un valet ou une femme de chambre polyvalent en renforcement de l'équipe actuelle (H/F) pour la saison d'été 2024 avec une prise de poste mi-juin. Situé sur les hauteurs de la station des Carroz d'Arâches, au pied des pistes du domaine du Grand Massif, l'Hô

Posté le 24 avril 2024