Michelin 2022 : les prix spéciaux récompensent l'accueil et le service, et la sommellerie
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Soucieux de mettre en avant la diversité des métiers de la restauration, au-delà de la cuisine, les inspectrices et inspecteurs du guide Michelin ont tenu à valoriser les métiers de la salle.

Cérémonie Michelin 2022 , prix de l'accueil et du service remis à Anne-Charlotte Pérou, du restaurant le Manoir de la Régate, 1 étoile Michelin, à Nantes, et à Roxane Coulombeau, de la Maison dans le parc, 1 étoile Michelin, à Nancy.

Le prix de la sommellerie récompense Cédric Bilien, du Moulin de Rosmadec, 1 étoile Michelin, à Pont-Aven, et à François Lhermitte (sur la photo), du restaurant Julien Binz, 1 étoile Michelin, à Strasbourg.
"Au-delà de la célébration des métiers de la cuisine, c’est aussi la mise en lumière de l’ensemble des métiers qui permettent de faire vivre la filière toute entière, aussi bien en cuisine qu’en salle". Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin, a tenu a réaffirmer sa volonté de mettre en avant la diversité des métiers de la restauration avec le Prix de l'Accueil et du service et le Prix de la Sommellerie. Des prix qui revêtent une importance particulière cette année "avec la pénurie de main-d’œuvre que nous connaissons".
Le prix de l’accueil et du service est attribué cette année à Anne-Charlotte Pérou, du restaurant le Manoir de la Régate, 1 étoile Michelin, à Nantes, et à Roxane Coulombeau, de la Maison dans le parc, 1 étoile Michelin, à Nancy.
Le prix de la sommellerie récompense Cédric Bilien, du Moulin de Rosmadec, 1 étoile Michelin, à Pont-Aven, et à François Lhermitte, du restaurant Julien Binz, 1 étoile Michelin, à Strasbourg.
#michelin #michelin2022 #serviceensalle #accueil #sommellerie
#AnneCharlottePerou #RoxaneCoulombeau #CedricBilien #FrancoisLhermitte
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?