N° 3845 15 mai 2025 Lire gratuitement
Logo LHR
S'abonner
Se connecter
  • Offres d'emploi
  • Espace Recruteur
  • Actualités et infos pratiques
  • Ophélia
  • Fonds de commerce
  • Autres annonces
  • N° 3845
    15 mai 2025
    Lire
  • Offres d'emploi
  • Espace Recruteur
  • Actualités et infos pratiques
  • Ophélia
  • Fonds de commerce
  • Autres annonces
  • Archives magazine
  • Newsletter quotidienne
  • Vidéos - Podcasts
  • S'abonner

accueil

23 articles liés à ce tag

Suivre et être alerté des nouvelles contributions Ne plus suivre et ne plus être alerté des nouvelles contributions
les hôteliers ont souvent des appréhensions face à l'accueil d'animaux domestiques dans leur...

Accueillir les animaux dans son hôtel, un atout commercial

Si de nombreux professionnels hésitent, pour des questions d’hygiène, d’allergie ou crainte de dommages matériels, d’autres ont fait le choix d’accepter les animaux de...

mercredi 31 juillet 2024
Ces attentions envers la clientèle LGBT pourront créer une réelle différence dans l’ambiance de...
SOS Experts

Comment accueillir la clientèle LGBTQIA+ dans son hôtel 

Montrer que son établissement est inclusif est un signe positif envoyé aux membres de la communauté et peut les inciter à choisir votre établissement. Quelques règles doivent...

lundi 3 juin 2024
Vadim Novick devant le Tout va bien à Dieppe

À la porte des restaurants, ils les remplissent

Jadis associés aux quartiers chauds ou aux restaurants médiocres des lieux touristiques, les portiers des restaurants ou 'rabatteurs' disposent désormais d'un véritable sens...

jeudi 5 octobre 2023
Dans la période actuelle où la concurrence est féroce, la personnalisation est devenue l'un des...

Personnaliser l'accueil lors du petit déjeuner : un détail qui a son importance

Il y a plusieurs façons de demander au client son numéro de chambre pour s'assurer de facturer cette prestation. Se différencier à ce moment-là aura un impact sur la...

mercredi 14 juin 2023
Le restaurateur Freddy Zerbib et le formateur non voyant Tom Raybaud.

Des jeunes sensibilisés à l'accueil des déficients visuels au restaurant

Des élèves de bac pro service et cuisine du lycée Jean Drouant, à Paris, ont suivi une formation à l'accompagnement des personnes malvoyantes au restaurant. Une initiation en...

lundi 6 février 2023
Sadik Muhaimin, chef de rang au restaurant l'Amaryllis, s'est donné les moyens d'atteindre ses...

Sadik Muhaimin : "L'accueil, c'est ma culture"

Arrivé du Bangladesh en 2014, Sadik Muhaimin a pris son avenir en main. Curieux et motivé, il cherchait sa voie tandis que le hasard des rencontres lui a ouvert les portes de...

lundi 19 décembre 2022
Des personnalités s'engagent dans l'accueil de tous dans les CHR.

Inclusion : un livre dédié à l'accueil des personnes malvoyantes

Le handicap visuel ne doit pas empêcher de venir dans un restaurant, lire une carte, passer sa commande… C'est le parti pris de Freddy Zerbib. Il vient de publier le livre...

jeudi 30 juin 2022
Cérémonie Michelin 2022 , prix de l'accueil et du service remis à Anne-Charlotte Pérou, du...

Michelin 2022 : les prix spéciaux récompensent l'accueil et le service, et la sommellerie

Soucieux de mettre en avant la diversité des métiers de la restauration, au-delà de la cuisine, les inspectrices et inspecteurs du guide Michelin ont tenu à valoriser les...

mardi 22 mars 2022
Au Pavillon Ledoyen, le chef étoilé Yanick a eu envie de recréer de l'intimité et une impression de...

Quand l'accueil change d'allure à l'hôtel et au restaurant

Port du masque, gel hydro-alcoolique, prise de température, tests… on ne reçoit plus comme avant dans un hôtel ou un restaurant. Les professionnels s'adaptent, les clients...

mardi 27 avril 2021
Christopher Terleski

Comment et pourquoi se préparer dès maintenant à un retour à la normale : l'accueil

Pour Christopher Terleski, président fondateur de la société C.H.R Conseils et Formations et auteur du SOS Experts 'Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute', les...

mardi 13 avril 2021
L'ITHQ lance le baccalauréat spécialisé en gestion de l'accueil

L'ITHQ lance le tout premier baccalauréat spécialisé en gestion de l'accueil au Québec

Alors que l’ensemble de l’industrie touristique se prépare déjà à sa relance, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier d’annoncer le lancement du tout...

mardi 16 février 2021

Fiche pratique : Contact client, la méthode des 4 C

Cette méthode facile à retenir est destinée à bien piloter des contacts avec les clients, quelle que soit la durée de la conversation.

mardi 29 septembre 2020
Le sourire passe par la voix. Exagérez vos intonations pour que vos mots aient un impact toujours...

La convivialité commerciale au secours de l'accueil

L'accueil ne se résume pas au premier contact avec le client. Tout au long du service et de l'acte de vente, le personnel doit faire preuve de son sens de l'hospitalité.

jeudi 25 juin 2020
Pas de réception à l'hôtel French Theory, à Paris (Ve), mais une borne pour faire check in et check...

Accueil à l'hôtel : comment l'améliorer ?

Check-in, accompagnement, personnalisation des prestations… comment accueillir les clients sans que cela soit trop pesant ou trop froid ? Les conseils de Youri Sawerschel,...

mercredi 15 janvier 2020
La formation continue est indispensable à l'ensemble du personnel. Elle permet une mise à jour, un...

Création d'un spa : doit-on prévoir un accueil ?

"Je prévois de construire un spa de 300 m² avec trois cabines de soins et une zone piscine, sauna, hammam. Est-il indispensable de prévoir un accueil ?"

vendredi 25 octobre 2019

L'accueil des hôtes, clé d'un séjour inoubliable

La plateforme de voyage en ligne Booking.com dévoile les résultats d'une étude mondiale sur les préférences des voyageurs en matière de séjour.

mercredi 10 avril 2019
Vous pouvez informer davantage vos collaborateurs sur les différents dispositifs existants auxquels...

Fiche pratique - Accueillir un nouveau collaborateur : le premier mois

Lorsqu'un nouvel employé vient grossir les rangs de votre entreprise, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit opérationnel dans la minute. Profitez de ses premiers jours...

lundi 25 février 2019
Un exemple de Cardex enrichi, nouvelle génération

Le Cardex, plus qu'un document, un support de relation client

Bien plus qu'un simple document administratif, le nouveau Cardex, nourri à la fois par le PMS, le CRM, la fiche de police, les réseaux sociaux, les avis…, permet aux hôtels...

vendredi 21 décembre 2018
La clientèle britannique apprécie de savoir d'emblée quels sont les plats sans gluten ou sans...

Des astuces pour séduire la clientèle étrangère

Il n'est pas toujours simple d'appréhender et de satisfaire les attentes de la clientèle étrangère. Des professionnels français nous font partager leur expérience acquise au...

lundi 29 octobre 2018
Accueil d'un nouveau collaborateur

Fiche pratique : Accueillir un nouveau collaborateur, le premier jour

Respecter certaines étapes permet d'intégrer au mieux un nouveau salarié au sein de l'équipe déjà en place et d'augmenter ses motivations.

lundi 22 octobre 2018
Prais reste une destination privilégiée par les touristes chinois.

Les clés pour bien accueillir la clientèle chinoise

Quelque 2,2 millions de touristes chinois viennent chaque année en France. Comment les recevoir ? Comment surmonter le barrage de la langue ? Comment faire de leur séjour,...

vendredi 19 octobre 2018

Paris Région lance Repère Culturels, nouveau module gratuit de formation sur l'accueil

Le Comité Régional du Tourisme, Paris IDF, propose un nouveau module de formation gratuit dédié à l'accueil de la clientèle internationale. Baptisé Repères Interculturels,...

lundi 4 juin 2018

Pourquoi et comment l'accueil contribue à la réussite d'un établissement ?

Lorsqu'un client pousse la porte d'un hôtel ou d'un restaurant, pas question de bâcler son arrivée. Le formateur et consultant Bernard Michaud explique pourquoi "on ne peut...

vendredi 1 juin 2018
Offres d'emploi Toutes nos offres d'emploi Construire son CV Rédiger une lettre de motivation Se préparer pour un entretien d'embauche
Espace Recruteur Publier une offre d'emploi Consulter la CVthèque Bien recruter Page Entreprise
Actualités et infos pratiques S'abonner Vidéos & Podcasts Newsletter quotidienne Archives Magazine
Ophélia Votre assistante IA spécialisée en hôtellerie-restauration Rechercher une fiche pratique Questions / Réponses
Fonds de commerce Rechercher un fonds de commerce Passer une annonce fonds de commerce
L'Hôtellerie Restauration Mentions légales Politique des cookies Politique de données personnelles Nous contacter
Logo LHR
Suivez-nous :
©L'Hôtellerie Restauration - REPRODUCTION INTERDITE - 
5 rue Antoine Bourdelle - 75737 Paris cedex 15

Il semble que nous ayons des problèmes à vous écrire sur l'adresse . Pouvez-vous nous confirmer que est toujours votre adresse e-mail ?

Changer d'adresse e-mail

Merci pour votre réponse !

Un e-mail vous sera envoyé à l'adresse dans quelques instants.

Une erreur est survenue, nous vous remercions de recommencer ultérieurement.

Espace Candidat

Mettez à jour votre CV!

Votre CV date de plus de 6 mois ({ResumeDate}), mettez-le à jour

Mettre à jour mon CV
Me rappeler plus tard