Michelin 2022 : les prix spéciaux récompensent l'accueil et le service, et la sommellerie

Soucieux de mettre en avant la diversité des métiers de la restauration, au-delà de la cuisine, les inspectrices et inspecteurs du guide Michelin ont tenu à valoriser les métiers de la salle.

Publié le 22 mars 2022 à 19:49

"Au-delà de la célébration des métiers de la cuisine, c’est aussi la mise en lumière de l’ensemble des métiers qui permettent de faire vivre la filière toute entière, aussi bien en cuisine qu’en salle". Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin, a tenu a réaffirmer sa volonté de mettre en avant la diversité des métiers de la restauration avec le Prix de l'Accueil et du service et le Prix de la Sommellerie. Des prix qui revêtent une importance particulière cette année "avec la pénurie de main-d’œuvre que nous connaissons". 

Le prix de l’accueil et du service est attribué cette année à Anne-Charlotte Pérou, du restaurant le Manoir de la Régate, 1 étoile Michelin, à Nantes, et à Roxane Coulombeau, de la Maison dans le parc, 1 étoile Michelin, à Nancy. 

Le prix de la sommellerie récompense Cédric Bilien, du Moulin de Rosmadec, 1 étoile Michelin, à Pont-Aven, et à François Lhermitte, du restaurant Julien Binz, 1 étoile Michelin, à Strasbourg. 

 

 

Michelin Michelin Service En Salle accueil Sommellerie 

#AnneCharlottePérou# #RoxaneCoulombeau# #CédricBilien# #FrançoisLhermitte# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - MEGEVE

Bienvenue à Megève! CDD à pourvoir juin-juillet-août 2024, nourri et logé, 39h, 2 jours de repos consécutifs, à partir de 1700€ net avant impôts selon profil. Horaires continus service du soir uniquement. **être véhiculé est indispensable** Le bistrot FLOCONS VILLAGE, de Kristine et Emmanu

Posté le 24 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris 16

Restaurant le Coq, place du Trocadéro, recherche MANAGERS H/F, salaire 3 000 à 3 500 € nets environ  + tips. Horaires continus, repos 2 jours consécutifs en semaine. La qualité de service et la relation client sont vos priorités. Vous avez une expérience récente dans des établissements réputés.

Posté le 24 mai 2024

Chef de réception H/F

75 - PARIS 03

Bienvenue au Solly Hôtel Paris 4*, niché en plein cœur du 3ème arrondissement de Paris. Afin de compléter notre équipe, nous recherchons, un(e) Premier(e) de Réception H/F. Vous souhaitez relever le challenge d'intégrer un nouvel hôtel à l'élégance parisienne ? Rattaché(e) à la Direction de

Posté le 24 mai 2024