Création d'un spa : doit-on prévoir un accueil ?

"Je prévois de construire un spa de 300 m² avec trois cabines de soins et une zone piscine, sauna, hammam. Est-il indispensable de prévoir un accueil ?"

Publié le 25 octobre 2019 à 16:19

À partir du moment où vous prévoyez trois cabines de soins, il est recommandé de prévoir un accueil, même restreint, mais qui sera utile pour la prise de réservation, l’accueil des clients et la facturation, et ce d’autant plus (et je vous le conseille) si vous prévoyez la possibilité d’acheter des produits cosmétiques de la marque utilisée en cabine. Réservez donc 15 à 20 m² minimum pour cet accueil, en pensant également aux zones de stockage (linge et produits cosmétiques) ainsi qu’aux vestiaires, qui doivent répondre aux normes d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite, en particulier si vous prévoyez d’ouvrir le spa à une clientèle extérieure à l’hôtel.

 

Spa accueil


Photo

Publié par Caroline MARCOUX



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

URGENT !!!! cherche plongeur pour le mois de septembre - poste logé

Posté le 28 août 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST MARTIN

Nous recherchons un second de cuisine passionné et expérimenté capable de proposer des idées créatives à base de produits locaux en accord avec nos valeurs et nos particularités. Le restaurant, spécialisé dans la pêche locale, est situé sur un petit ilet (Réserve Naturelle) accessible uniquement

Posté le 27 août 2025

Serveur H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

BRASSERIE CHIC SUR LEVALLOIS PERRET RECHERCHE POUR DEBUT SEPTEMBRE UN OU UNE SERVEUSE EXPÉRIMENTÉ AVEC BONNE PRÉSENTATION ET SENS DES RESPONSABILITÉS. SÉRIEUX ET DYNAMIQUE, DEVRA FAIRE LES FERMETURES DE L'ÉTABLISSEMENT.ÊTRE DISPONIBLE TOUS LES WEEK ENDS. FERMETURE À MINUIT. REPOS 3 JOURS CONSÉCUTI

Posté le 27 août 2025