Du supermarché-restaurant à la boutique de vêtement où bruncher, de nouvelles enseignes jouent sur la multiplicité des expériences pour séduire le client. Cela ouvre de nouveaux horizons pour la restauration. [+] Lire la suite
Longtemps au menu des brasseries, le semainier se fait aujourd'hui plus rare. Pourtant, il a ses avantages, à commencer par celui de fidéliser la clientèle. Explication de Bernard Boutboul, à la tête de Gira Conseil. [+] Lire la suite
Prendre des commandes, porter les assiettes, débarrasser… Tout cela a-t-il encore du sens, si l'on n'a plus le temps d'interagir avec le client ? [+] Lire la suite
Utilité de l'effet billboard, efficacité de la distribution en direct, tarifs... Démêler le vrai du faux concernant les agences de voyages en ligne n'est pas toujours simple. Quelques éléments pour faire le point. [+] Lire la suite
"Internet, c'est comme la vitrine d'un restaurant". Comment bien entretenir et optimiser sa visibilité sur la plateforme d'avis ? Mise à jour de ses photos et coordonnées, gestion des avis… Éléments de réponse avec Bertrand Jelensperger, vice-président de TripAdvisor Restaurant. [+] Lire la suite
Depuis plusieurs années, l'établissement familial s'interroge sur la manière d'animer ses équipes : prendre le temps de communiquer avec les salariés... [+] Lire la suite
Bidroom est une agence de voyages en ligne basée sur le principe d'une "communauté de voyageurs en ligne". Le modèle de Bidroom repose sur des prix réduits, allant jusqu'à 25 % de... [+] Lire la suite
Elles s'appellent Smart Food Paris et Welcome City Lab. Ces deux plateformes d'innovation ont déjà incubé et accompagné quelque 170 start-up liées à l'alimentation ou au tourisme. [+] Lire la suite
"Pour les normes RGPD dans un hôtel, quels sont les éléments à mettre en place physiquement : registre, document, etc. ?" [+] Lire la suite
Le prix et les notes des clients ont plus d'importance que la valeur de marque dans le choix de l'hôtel, d'après une nouvelle étude réalisée par la plateforme de voyages Expedia Group et Unabashed Research, auprès de plus de 900 clients. Ainsi, les hôtels indépendants peuvent aujourd'hui concurrencer leurs homologues de marque. [+] Lire la suite
La plateforme de voyage en ligne Booking.com dévoile les résultats d'une étude mondiale sur les préférences des voyageurs en matière de séjour. [+] Lire la suite
L'agence de voyage en ligne eDreams a mené une enquête mondiale auprès de 8 000 personnes, pour connaître les tendances des réseaux sociaux... [+] Lire la suite
Instagram déploie un nouveau format de publicité permettant de promouvoir les publications créées par les influenceurs sur votre établissement. Cette option permet de mieux analyser l'impact des influenceurs sur votre activité. [+] Lire la suite
La fiche de fonction est un support d'intégration dans l'entreprise. Elle permet également à des personnes qui n'ont pas été formées aux métiers de l'hôtellerie-restauration de connaître leurs attributions. Voici différentes propositions à y intégrer, en fonction des besoins de votre entreprise. [+] Lire la suite
Vous connaissez vos taux de commission auprès des intermédiaires de type agences de voyage, OTA… Mais combien vous coûte l'acquisition de clients en direct via internet ? Connaître ce coût permet de mieux gérer sa commercialisation en ligne. C'est aussi le moyen d'estimer le retour sur investissement de vos campagnes de marketing en ligne. [+] Lire la suite
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