Les restaurateurs l'ont bien compris : pour rester compétitifs, leurs établissements doivent évoluer en suivant les tendances de notre société et les attentes des consommateurs. Les restaurants ont pris le virage du numérique, d'une part pour satisfaire des clients toujours plus pressés, d'autre part pour faciliter les échanges et les transactions. [+] Lire la suite
À l'heure du tout écran, est-il pertinent d'en ajouter un dans un lieu de restauration ? "Tout dépend du programme", répond le consultant Bernard Boutboul. Explications. [+] Lire la suite
Un nombre croissant de restaurateurs font appel à des plateformes de livraison de repas, telles que Deliveroo ou Uber Eats. Avantages, inconvénients, rentabilité… Quatre professionnels témoignent. [+] Lire la suite
Créer un restaurant n'est pas un jeu d'enfant. Pour réduire les risques, des incubateurs proposent leurs services aux apprentis restaurateurs. Décryptage. [+] Lire la suite
Face à la concurrence des grands groupes et des agences de voyages en ligne (OTA), les hôtels indépendants jouent crânement leurs chances pour exister en ligne. Visibilité, e-réputation, commercialisation... les hôteliers ont pris conscience de la nécessité de contrôler leur présence numérique. [+] Lire la suite
À l'ère de la digitalisation et de la standardisation, il reste primordial pour certains hôtels, et notamment les établissements de luxe, de sublimer les séjours des clients au travers d'expériences inoubliables. Guillemette Dormans, fondatrice de Blossom Projects à Genève (Suisse), société d'audit et de consulting en hôtellerie de luxe, nous... [+] Lire la suite
Aujourd'hui, un séjour dans un hôtel se termine le plus souvent par un avis collecté ou déposé. Pour l'exploitant, répondre en... [+] Lire la suite
Quel est l'ntérêt pour un hôtel de devenir partenaire d'une marque ? Éléments de réponses avec le consultant Youri Sawerschel, fondateur de l'agence Creative Supply. [+] Lire la suite
TripAdvisor a annoncé, début mars, le déploiement mondial de sa solution publicitaire Résultats sponsorisés, lancée il y a un an,... [+] Lire la suite
"Quels sont les impacts des décrets d'application sur la conduite de l'entretien professionnel ?" Le rôle de l'entreprise... [+] Lire la suite
De son entrée jusqu'à sa sortie d'un restaurant, il faut "accompagner le client". Comment s'y prendre ? Démonstration en sept séquences avec Bernard Boutboul, à la tête du cabinet Gira Conseil. [+] Lire la suite
"On ma demandé une prestation petit déjeuner pour un groupe de 150 personnes pour deux matins dans un camping 3 étoiles en Vendée. J'envisage de proposer le petit déjeuner sous forme de buffet à volonté (avec café, chocolat, thé, jus de fruits, brioche et/ou croissant, compote). J'aimerais savoir à quel prix de vente je devrais facturer cette... [+] Lire la suite
SiteMinder, plateforme mondiale d'acquisition de clients pour le secteur hôtelier, révèle son palmarès annuel des canaux ayant... [+] Lire la suite
Lorsqu'un nouvel employé vient grossir les rangs de votre entreprise, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit opérationnel dans la minute. Profitez de ses premiers jours pour jauger ses capacités et pour l'aider à s'intégrer au mieux dans votre structure. [+] Lire la suite
Les avis laissés en ligne sont un outil marketing sur lequel vous n'avez pas totalement le contrôle. Certaines personnes peu scrupuleuses pourraient vouloir en tirer profit. [+] Lire la suite
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