Autre temps et autre public poussent les chefs d’équipe à manier la technique du briefing autrement. [+] Lire la suite
2e étape : vous-même et votre dossier bancaire, comment la banque vous juge ? [+] Lire la suite
Ce qui est formidable avec le Développement Durable, c’est qu’il nous réserve toujours de très agréables surprises. Le monde du luxe est... [+] Lire la suite
Diplômé d’école hôtelière et propriétaire d’un hôtel durant de nombreuses années, Thomas Yung a créé cette société, il y a quelques mois,... [+] Lire la suite
Titre provocateur bien sûr car la crise 2008 est tombée comme une chape de plomb sur les restaurateurs, notamment en place assise et on... [+] Lire la suite
Depuis quelques années, de nombreux professionnels sensibilisés sur l’état inquiétant d’une partie de la ressource halieutique ont choisi... [+] Lire la suite
1re étape : votre interlocuteur, à quelles banques s’adresser ? Au sein d’un même réseau bancaire, il peut y avoir de grandes... [+] Lire la suite
Le premier des bâtiments de la "Résidence Frédéric Tissot" (ouvert en octobre 2010), propose de nombreuses chambres haut standing aux... [+] Lire la suite
Avec Aquachiara, un bel exemple d’une solution inscrite dans un mode de Développement Durable. Un flacon qui concilie les 3 dimensions du... [+] Lire la suite
Elisabeth Derancourt est, depuis 2008, responsable du Développement Durable d’Elior. A l’opposé du Green Washing, son action illustre... [+] Lire la suite
Dans le cadre de l’initiative Green by Design® et ses trois piliers : Réduire, Réutiliser et Recycler (les 3 Rs), récemment lancée en... [+] Lire la suite
Réunir est une entreprise de communication et de marketing qui opère depuis 1986 sur le marché des réunions professionnelles :... [+] Lire la suite
Les débuts d'une entreprise peuvent être parfois délicats et les nouveaux créateurs doivent faire face aux imprévus. Protéger son outil de... [+] Lire la suite
Jean-Luc Reymond est le chef exécutif du Méridien Montparnasse qui, avec 4 autres chefs de la chaîne Starwood sur Paris (Philippe Moulin,... [+] Lire la suite
Bonjour. Je connais le RevPAR (taux d’occupation x prix moyen) mais qu’est-ce que le ‘RevPAR premium’ ? T. T.Le RevPAR premium est un... [+] Lire la suite
Votre motivation est-elle à toutes épreuves ? La motivation est propre à chacun. Elle naît d’une simple idée de départ... [+] Lire la suite
Charge dans le prévisionnel, c’est pourtant une dépense incompressible qu’il serait dangereux de vouloir rogner. D’autant plus... [+] Lire la suite
C’est bien connu, un client juge la qualité d’un restaurant à l’état de ses toilettes. Avec les sanitaires, propreté, hygiène et... [+] Lire la suite
Dans les salles de bains, plusieurs dispositifs vont permettre de réduire sensiblement la consommation d’eau. Vous pouvez sensibiliser vos... [+] Lire la suite
La carte Metro Reflexe +t MMA : un partenariat construit pour répondre aux besoins des professionnels. En choisissant la carte Metro... [+] Lire la suite
Après plusieurs années passées aux côtés des hôteliers-restaurateurs franchisés, Val’Assurances sait aujourd’hui identifier les attentes et... [+] Lire la suite
Bruno Houppermans au cours des années qu’il a passées dans la restauration commerciale et collective en France et à l’étranger, a constaté... [+] Lire la suite
Dans nos établissements, en salle, en cuisine, dans les chambres, dans les salles de bains, dans les toilettes pour le nettoyage et la... [+] Lire la suite
Un exemple très instructif : Léon de Bruxelles. [+] Lire la suite
Une table ronde a réuni de nombreux acteurs de la restauration commerciale et collective sur le thème des Approvisionnements Durables en... [+] Lire la suite
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