Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

29ème édition de la Journée Objectif Emploi du lycée Hyacinthe Friant

Formation - Écoles - mercredi 1 avril 2020 07:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Poligny (39) 

Cette actualité a eu lieu avant l'épidémie de covid19

Le mercredi 11 mars 2020, le lycée Hyacinthe Friant organisait la 29ème édition de sa Journée Objectif Emploi. À cette occasion, les futurs diplômés sortants en 2020 ont rencontré des professionnels du secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration en recherche de futurs collaborateurs.

La journée a été ouverte par Christine Géhin, proviseure du lycée, qui a présenté le programme de la journée. Nicole Spitz, administrateur de l’hôtel Negresco de Nice et ancienne directrice générale, n’ayant pu être présente pour cet événement, c’est Jean-Louis Bottigliero, directeur de l’Hostellerie de Levernois, du Parc de l’Hostellerie et du Château Saint Sabine en Bourgogne, et parrain de la promotion 1999, qui a présenté le parcours de Mme Spitz.

Les étudiants de BTS 2ème année ont ensuite pris le relais pour la présentation des entreprises présentes, ainsi que des vidéos du concours « l’Hôtellerie-Restauration à travers vos yeux », organisé au lycée et dont le thème cette année était :  "Collaborateurs de l’Hôtellerie-Restauration, tous artistes ?"

Un tremplin vers l’insertion professionnelle.

L’après-midi a été consacré à des temps de rencontre et d’échanges entre les apprenants de la promotion 2020 et les professionnels présents. Les jeunes ont alors pu profiter d’un moment privilégié avec les professionnels afin de parfaire leur projet d’orientation ou d’insertion professionnelle. Ce fut aussi l’occasion pour beaucoup de distribuer des CV dans le but d’être recruté en contrat saisonnier, en apprentissage ou même longue durée après l’obtention de leur diplôme en fin d’année scolaire.

Un événement attendu des professionnels comme des apprenants

Comptant parmi les meilleurs établissements préparant aux métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration, le lycée Hyacinthe Friant de Poligny est une véritable institution, non seulement dans la région mais aussi en France. Après déjà 28 éditions, cette journée est un rendez-vous annuel pour les diplômés et les professionnels toujours à la recherche de nouveaux talents.

Ce n’est pas moins de 31 entreprises et associations qui ont fait le déplacemenyt au lycée pour cette 29ème Journée Objectif Emploi

#LyceeFriant #ObjectifEmploi #ConcoursHotellerieRestaurationAtraversVosYeux

 

 



L'Hôtellerie-Restauration est à vos côtés

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.

Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.