5 Français en lice pour la finale du concours « Good France », le mercredi 21 mars à Dublin
Formation - Écoles - mardi 13 mars 2018 11:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

5 Français pour représenter les saveurs de la France à Dublin
Pour se qualifier pour cette finale, la cinquantaine d'écoles Françaises et Irlandaises ont été invités à participer. Les candidats ont dû rivaliser d'imagination en composant un menu de 3 plats ayant comme ingrédient principal des produits laitiers. Un jury a déterminé sur dossier les propositions les plus originales, les plus savoureuses, les plus esthétiques et les plus techniques. Ils ont porté une attention toute particulière à la place réservée aux produits laitiers dans chaque création.
Briac Le Roy du Lycée de la Rochelle (17), Brice Lallement du Lycée des métiers de Bazeilles Sedan (08), Elise Ibars du Lycée des métiers de Lautremont, Tarbes (65), Florine Seguin de l'Ensemble scolaire du sacré coeur de Saint-Chély d'Apcher en Lozère (46) et Pierre Louis Delacroix de l'Université de Cergy Pontoise (95) sont les heureux finalistes Français de ce concours.
Ils assisteront aux côtés des 5 candidats Irlandais à la finale, le 21 mars 2018, au DIT à Dublin, où ces jeunes talents devront composer un menu à partir d'un panier d'ingrédients mystères qui contiendra à coup sûr les incontournables et emblématiques produits laitiers français et irlandais.
Un jury professionnel et exigeant pour célébrer le goût français
Le jury du concours sera composé de S.E Stéphane Crouzat, ambassadeur de France en Irlande, du chef Ross Lewis du restaurant Chapter One, du chef Patrick Guilbaud du Restaurant Patrick Guilbaud et d'un représentant des interprofessions irlandaise et française. Ce jury exigent et expert évaluera les compétences et les connaissances des participants, ainsi que le style culinaire des préparations.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor