Restauration : le récap du mois

Mauro Colagreco classé numéro 1 du World's 50 Best Restaurants -- Cyril Lignac ferme son restaurant le Quinzième -- Stéphanie Le Quellec ouvre un nouveau restaurant en octobre, à Paris -- Qui sont les candidats français au Bocuse d'Or ? -- Retrouvez chaque mois l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 28 juin 2019 à 19:05

Mirazur, de Mauro Colagreco, n° 1 du World's 50 Best Restaurants

Mauro Colagreco, 42 ans, chef et propriétaire du restaurant Mirazur à Menton (Alpes-Maritimes), arrive en tête du classement des 50 meilleurs restaurants du monde sponsorisé par S.Pellegrino & Acqua Panna. Il avait déjà obtenu une 4e place en 2017 et une 3e place en 2018. C'est la première fois depuis la création de ce classement en 2002 qu'un établissement français se classe en première position. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée mardi 25 juin à Singapour.

Mauro Colagreco 50best 

 

Cyril Lignac annonce la fermeture du Quinzième

Dans une interview au journal Le MondeCyril Lignac a annoncé la fermeture du Quinzième, son restaurant étoilé parisien, d'ici à fin juillet. 

Cyril Lignac

Stéphanie Le Quellec ouvre son restaurant en octobre

C'est toujours à Paris que Stéphanie Le Quellec va officier mais, pour la première fois, chez elle. J- 4 mois avant La Scène 2 avec une trentaine de couverts.

#StéphanieLeQuellec#


Le Groupe Bertrand redore le blason de ses brasseries parisiennes

Après le lifting de La Coupole, c'est le Grand Café Capucines qui vient de se refaire une beauté. Des adresses emblématiques du Groupe Bertrand, qui s'apprête à rénover aussi Terminus Nord. Focus sur une stratégie de repositionnement de l'esprit brasserie.

Groupe Bertrand


Jessica Préalpato, cheffe élue Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019 par les World's 50 Best Restaurants

Après Pierre Hermé, Dominique Ansel et Cédric Grolet l'an passé, la jeune landaise de 33 ans met la France à l'honneur.

50best #JessicaPréalpato# 

Bocuse d'or 2019 : rencontre avec les huit candidats en lice

Les 23 et 24 septembre prochain, la maison de la Mutualité accueillera la 11e sélection France du Bocuse d'or. Ils seront huit en compétition durant cinq heures. Au programme : le travail du lapin pour l'épreuve plateau et celui de l'artichaut pour l'épreuve à l'assiette. Qui sont-ils ? Dans quel état d'esprit viendront-ils au concours ? Focus sur huit talents en quête du même titre.

Bocuse d'Or 

 

Paul Cabayé remporte le challenge culinaire du président de la République

Paul Cabayé, en poste à L'Hôtel de Ville de Crissier en Suisse, 3 étoiles Michelin, a remporté la finale de la 5e édition du Challenge culinaire du Président de la République.

#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG/ SERVEUR(SE) afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 17 juin 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Chef(e) de partie pour compléter son équipe jeune et dynamique afin d'accompagner son développement. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités

Posté le 17 juin 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un/une BARMAN.MAID afin d'accompagner son développement, Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19

Posté le 17 juin 2024