Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Vie professionnelle - vendredi 11 décembre 2020 12:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Disparition de Marc Meneau — Les assureurs vont geler la tarification des assureurs pour les CHR en 2021 — Le couvre-feu est avancé à 20 heures à partir du 15 décembre... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.







L'actu de la semaine en bref
  • Disparition de Marc Meneau
    Le chef bourguignon Marc Meneau, triplement étoilé, est mort le 9 décembre à l'âge de 77 ans.

  • Les assureurs vont geler la tarification des assurances pour les CHR en 2021

    Au terme de la réunion prévue avec les assureurs le 7 décembre, Bruno Le Maire s’est félicité notamment du gel des cotisations d’assurance multirisques professionnelle pour 2021. Il ne devrait pas y avoir de couverture pour une nouvelle pandémie, mais le ministre voudrait que les entreprises puissent “constituer des provisions avantageuses”. Les engagements des assureurs ont été dénoncés notamment par le SDI et le GNI, pour qui ils sont largement insuffisants.

  • Le couvre-feu est avancé à 20 heures à partir du 15 décembre

    Le Premier ministre, Jean Castex, a tenu une nouvelle conférence de presse le 10 décembre, avec le ministre de la Santé, Olivier Véran, et du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Il a notamment annoncé que le couvre-feu serait durci et avancé à 20 heures dès le 15 décembre. Les Français pourront circuler la nuit du 24 décembre, mais pas celle du 31 décembre. La date de réouverture pour les restaurants du 20 janvier n’est pas remise en question pour l’instant.

L'article qui intéresse

Deux restaurateurs eurois participent au mouvement "À poil"

SOS Experts : la sélection de la semaine

Double activité d'hôtel et restaurant : que déclarer pour remplir le formulaire du fonds de solidarité ? Réponse sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter

Facebook

Vente à emporter et livraison : des opportunités à saisir, sur Facebook

Twitter

Christophe Hay, élu cuisinier de l’année Gault&Millau, sur Twitter

Instagram

Sous le sapin, la création d'Angelo Musa, champion du monde de la pâtisserie et MOF, et d'Alexandre Dufeu, chef pâtissier de l'Hôtel Plaza Athénée, sur Instagram


#Recap



Journal & Magazine
Services