Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Restauration : le récap du mois

Restauration - vendredi 4 décembre 2020 14:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

2021 l'année de la gastronomie ?, l'appli TousAntiCovid adaptée pour les restaurants, les travaux du nouveau restaurant de Philippe Etchebest à l'arrêt, la lettre ouverte au Président de la République... retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Jean Castex veut faire de 2021 l'année de la gastronomie française

"Nous pouvons faire de 2021 l’année de la gastronomie française. Je vais designer une personnalité qualifiée en lien avec la profession pour préparer ce grand chantier", a annoncé le Premier ministre sans donner d'indice sur cette figure qui devra être fédératrice. Jean Castex a insisté sur sa volonté de "valoriser le savoir-faire de nos bars et restaurants, inciter à la reprise de la consommation le moment venu et aider à la modernisation des outils de travail".

 

L'appli TousAntiCovid devrait ajouter des "fonctionnalités" pour les restaurants

"Aujourd'hui en Grande-Bretagne, pour entrer dans un restaurant, vous devez flasher un QR code avec l'application, et vous laissez vos coordonnées. On travaille à des fonctionnalités similaires pour faciliter la réouverture des restaurants ou des bars", a expliqué Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique sur Europe 1.

 

Philippe Etchebest : les travaux de son restaurant à nouveau suspendus

Après un premier permis de construire annulé en novembre 2019, le tribunal administratif de Bordeaux vient de suspendre le deuxième permis de construire du chef suite à une requête en référé de l’un des voisins du nouvel établissement. Les travaux sont donc à nouveau à l’arrêt. Philippe Etchebest devra attendre début 2021 pour qu’une audience puisse se tenir.

 

Lettre ouverte des restaurateurs au Président de la République

Plusieurs centaines de restaurateurs ont signé cette lettre ouverte publiée par Le Figaro : « Vous avez vanté à juste raison la gastronomie dans notre pays, inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité depuis exactement dix ans. Pourtant ce sont aujourd’hui les États-Unis qui compensent jusqu’à 100 % de la perte de chiffre d’affaires de leurs restaurateurs. Et nos voisins allemands jusqu’à 75 %. Monsieur le Président de la République, ne sous-estimez pas la colère qui monte et que nous ne pourrons plus longtemps contenir ».

#recap #restauration

 


Nadine Lemoine
Journal & Magazine
Services