TheFork devient le premier réseau social de la restauration

Le leader européen de la réservation de restaurants en ligne dévoile deux nouveautés : son application intègre désormais la recommandation sociale et la recherche assistée par intelligence artificielle.

Publié le 17 juillet 2025 à 15:00

[Communiqué] Plus de 8 Français sur 10 se fient au bouche-à-oreille pour choisir un restaurant, selon Food Service Vision. Face à ce constat, TheFork a décidé de faire évoluer son application de réservation de restaurants en ligne. Depuis le 15 juillet, les utilisateurs peuvent suivre leurs amis, mais aussi des chefs, des influenceurs et des personnalités publiques, et accéder à leurs avis certifiés (seuls les utilisateurs ayant réellement honoré leur réservation peuvent laisser un avis), à leurs listes de favoris, et aux restaurants qu’ils ont récemment réservés ou recommandés.

La recherche par IA en test

TheFork, qui compte une communauté de près de 55 000 restaurants partenaires dans onze pays, près de 40 millions de téléchargements de l’application et plus de 20 millions d’avis vérifiés, affiche dorénavant un fil d’actualités. La plateforme s’essaie également à l’IA comme outil de recherche. “Trouve une terrasse romantique pour vendredi soir à Montmartre”, “un dîner végétarien entre copines samedi midi à Marseille”… L’ex-La Fourchette teste cet été cette nouvelle fonctionnalité auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs et des équipes internes dans toute l’Europe, avant de la déployer. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :