[Communiqué] Plus de 8 Français sur 10 se fient au bouche-à-oreille pour choisir un restaurant, selon Food Service Vision. Face à ce constat, TheFork a décidé de faire évoluer son application de réservation de restaurants en ligne. Depuis le 15 juillet, les utilisateurs peuvent suivre leurs amis, mais aussi des chefs, des influenceurs et des personnalités publiques, et accéder à leurs avis certifiés (seuls les utilisateurs ayant réellement honoré leur réservation peuvent laisser un avis), à leurs listes de favoris, et aux restaurants qu’ils ont récemment réservés ou recommandés.
La recherche par IA en test
TheFork, qui compte une communauté de près de 55 000 restaurants partenaires dans onze pays, près de 40 millions de téléchargements de l’application et plus de 20 millions d’avis vérifiés, affiche dorénavant un fil d’actualités. La plateforme s’essaie également à l’IA comme outil de recherche. “Trouve une terrasse romantique pour vendredi soir à Montmartre”, “un dîner végétarien entre copines samedi midi à Marseille”… L’ex-La Fourchette teste cet été cette nouvelle fonctionnalité auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs et des équipes internes dans toute l’Europe, avant de la déployer.

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :