Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Michelin acquiert le Fooding® à 100%

Restauration - vendredi 23 octobre 2020 15:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

« Cette acquisition est la finalisation d'un accord établi avec les co-fondateurs du Fooding® en 2017, après la prise de participation de 40% par Michelin dans le capital et prévoyant à terme, un achat à 100% », précise Michelin qui annoncera prochainement une nouvelle gouvernance.



Alexandre Cammas devient directeur éditorial.
© Christophe Caubel
Alexandre Cammas devient directeur éditorial.

Son fondateur, Alexandre Cammas, quitte son poste de président, mais devient directeur éditorial garantissant ainsi « son indépendance éditoriale et ses propres sélections d’établissements ». Le Fooding® fédère aujourd’hui une communauté de plus de 6 millions de lecteurs, près de 400 000 followers avec plus d’un millier de restaurants et d’hôtels recommandés dans leurs sélections.

Par cette acquisition, Michelin poursuit sa stratégie de croissance dans le domaine de l’art de vivre, après l’achat en 2018 de Tablet, le spécialiste de la recommandation et de la réservation d’hôtels de charme et de luxe, et en 2019 de Robert Parker Wine Advocate (RPWA), le guide mondial de référence dans le monde du vin. « Avec le Fooding, nous complétons le portefeuille de recommandations gastronomiques et hôtelières pour les voyageurs et les gourmets sur le territoire français », explique Manuel Fafian, Directeur du Business Expériences de Michelin.

 

#michelin #fooding #alexandrecammas #restaurant #chefs