Euro-Toques France lance une pétition contre la « viande » issue de cellules souches

L'association Euro-Toques France présentera en septembre, la pétition travaillée avec les commissions viandes/gibiers/foie gras pour valoriser un modèle d'élevage fait de petites exploitations avec des animaux élevés au pré, nourris au foin, qui favorise le bien-être animal, la montée en gamme, le respect des savoir-faire, la maturation de la viande, l'art de la découpe … tout en refusant la « viande » issue de cellules souches.

Publié le 08 juillet 2020 à 10:05

"Les chefs cuisiniers français proposeront à leurs homologues européens de rejoindre leur combat et de ne pas cautionner la fabrication de cette « viande » de substituions produite in vitro à partir de cellules souches. Ces ersatzs et leurs déclinaisons : lait synthétique, omelette sans œuf, foie gras de cellule souche n’ont pas vocation à se retrouver dans les assiettes de nos clients, estiment Guillaume Gomez et Michel Roth, co-présidents de Euro-Toques France. Nous devons réfléchir à l’impact environnemental ou sanitaire des protéines animales.  Nous devons prendre conscience des bienfaits du bétail et des sous-produits issus de l’élevage. Si nous ne voulons pas voir notre empreinte carbone augmenter avec la disparition des pâturages, de nos paysages, nous devons nous battre pour sauver un élevage traditionnel. Nous devons transmettre notre culture alimentaire et continuer à valoriser l’importance de manger une viande de qualité, transformée et cuisinée dans nos restaurants. Euro-Toques France entend conjuguer qualité, respect de l’environnement bien-être animal, pour sauver notre agriculture, nos éleveurs de proximité et notre culture gastronomique".

eurotoques #eurotoquesfrance# viande



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

25 - ARC ET SENANS

Second de cuisine (H/F) – Château de Roche – Arc-et-Senans Prise de poste : 1er septembre 2025 Contrat : CDI – 35 h / semaine – 2 jours de repos consécutifs Rémunération : selon expérience Poste non logé Le Château de Roche, établissement de caractère au cœur de la campagne franc-comtoise, recr

Modifié le 04 septembre 2025

Chef de rang H/F

14 - DEAUVILLE

Bonjour, Nous recherchons h/f pour l'un de nos restaurants situé a Deauville des Chefs de Rang, Serveurs/Serveuses, assistant maitre d'hôtel. Sérieux, rigueur et professionnalisme seront demandés. Salaire attractif et selon le profil. 06 34 37 77 73/ 06 58 22 29 85.

Posté le 04 septembre 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 01

' Et les hommes se rencontrent ' C'est la devise de GL events. Acteur international de référence dans le monde de l'évènementiel, GL events se développe sur trois grands segments : l'organisation d'événements, la gestion d'espaces événementiels et les services pour salons, congrès et événements e

Posté le 04 septembre 2025