Les Frères Fourchettes s'épanouissent à quatre mains

Toulouse (31) Deux jeunes chefs ont reconverti un bar à tapas en un restaurant bistronomique où l'on vient "un peu comme chez des amis".

Publié le 09 mai 2012 à 13:13

Marc Jaboulay et Christophe Llido sont bien plus que des restaurateurs. Comme ils se plaisent à le rappeler, ce sont des cuisiniers. Âgés de 27 et 34 ans, tous deux sont amis depuis de longues années, et on peut dire que l'alchimie a opéré, avec Les Frères Fourchettes, l'affaire qu'ils viennent d'ouvrir.

Après son BTS au lycée d'Occitanie à Toulouse (31), Marc Jaboualy est parti en Suisse puis en Corse travailler avec Bernard Coloma. "C'est vraiment avec ce chef que j'ai appris à utiliser de beaux produits et à confectionner des mets d'exception. On allait, par exemple, chercher les herbes dans le maquis pour agrémenter nos plats", se souvient le chef.

Christophe Llido, formé sur le terrain, a davantage l'âme d'un entrepreneur. Il est passé par toutes les cases du métier, assurant les saisons pendant huit ans à Port-Leucate (11) avant de décliner son concept de pâtes à Toulouse sous l'enseigne La Pâte folle. En janvier 2012, Christophe, son épouse Stéphanie et Marc rachètent un bar à tapas dans le quartier des Carmes, à Toulouse. Ils investissent 100 000 € et ouvrent  Les Frères Fourchettes.

Cuisine bistronomique

"Nous recherchons toujours la meilleure idée, la bonne association, qu'il s'agisse d'accompagnements, de sauces...Nous adorons tester, innover mais avant tout, nous choisissons de bons produits. Nous travaillons avec des maraîchers ou des éleveurs de la région. Nous avons encore besoin de nous faire la main et nous cherchons avant tout à nous faire plaisir."

La carte est simple, par choix, mais elle est renouvelée toutes les semaines en fonction des envies des chefs et des produits de saison. "Ici, tout est fait maison, on vient chez nous pour manger notre menu, explique Christophe Llido, un peu comme chez des amis où vous mangez ce qu'on vous sert."
Apprécier le vrai goût des aliments, redécouvrir les saveurs, en toute simplicité, voilà l'objectif des deux compères.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles