Fiche pratique : créer un tableau de bord des ventes en restauration
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Disposer de statistiques permet d'avoir une vision claire de son activité, car l'analyse des données sert à identifier les actions à mettre en place. Quels indicateurs sont à privilégier pour réaliser un tableau de bord sur les ventes en restauration ?

Généralement, on distingue dans un premier temps les ventes nourriture et boissons afin de pouvoir les mettre en perspective avec les coûts respectifs.
Pour une analyse pertinente de la répartition des ventes en restauration, il est important de pouvoir effectuer des comparaisons entre différentes périodes, mais aussi par famille de produits à différentes échelles.
- Statistiques par période
Il est important de pouvoir effectuer des comparaisons de vente entre différentes périodes.
Classiquement, les principales comparaisons sont les suivantes :
• le chiffre d’affaires (CA) HT réalisé de l’année par rapport au CA de l’année précédente ;
• le CA réalisé du mois par rapport au même mois de l’année précédente ;
• le CA réalisé de la semaine par rapport à la même semaine de l’année précédente.
> Retrouvez l'intégralité de la fiche pratique 'Créer un tableau de bord des ventes en restauration' sur le SOS Experts 'Gestion en fiches pratiques'
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