Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

7ème édition du forum-emploi de l'école hôtelière d'Avignon

Formation - Écoles - mercredi 12 février 2020 06:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Avignon (84) 

Le pôle hôtellerie de la chambre de commerce et d'industrie de Vaucluse organisait le 10 février son 7ème forum emploi au sein des locaux de l'école hôtelière et du CFA hôtelier d'Avignon, sous la supervision magistrale de Philippe Herodote, responsable formation. Ces deux entités proposent des formations de tous niveaux, dont certaines en apprentissage.

Ce lieu de rencontre et d'échange entre les apprentis et les entreprises, a permis à ces dernières de trouver les candidats les plus adaptés à leurs besoins, et aux apprentis d'entrer directement en contact avec leurs employeurs potentiels.

Les responsables du recrutement d'une quarentaine d’enseignes :

Avignon Destination Hôtels ; Novotel Avignon Centre, Mercure Pont d'Avignon, Mercure Palais des Papes, Ibis Style Avignon Sud, restaurant La Boucherie Avignon Sud, Groupe Accor Grand Sud, Helen Traiteur, Oustau de Baumanière, La Cabro d'Or, Hostellerie Le prieuré (Les Baux de Provence), Hostellerie de Crillon Le Brave, Maison Edouard Loubet : Bastide de Capelongue, Le Moulin de Lourmarin, Maisons & hôtels Sibuet (Menerbes, Megève, St-Tropez, St-Barth, Lyon), Club Med, UMIH 84, Autogrill (Morières les Avignon), Leo Restauration (tavel Montpellier), Burger King Marie Blachère (Sorgues), KFC Marie Blachère, Paul, A Table, Pizza Hut, Aix et Terra à Table, Go Johnny Go (Mornas), RAS Interim, Event One, la Marine Nationale, la Gendarmerie Nationale, l'Armée de Terre, et l'Armée de l’Air, ont présenté leurs structures, proposé leurs offres d'emploi ou des contrats d'apprentissage aux 250 étudiants et apprentis qui se sont succédé lors d'entretiens individuels.

Les classes concernées : terminale Bac Pro, STHR, BTS 1 et 2 année, MC, Bachelor 1ere année

Nouveau mobilier et nouvel aménagement à la brasserie Franck Gomez

Les professeurs de cuisine et de salle assistés des élèves en section de bacprofessionnel, ont préparé et servi le déjeuner pour les recruteurs dans la nouvelle brasserie Franck Gomez.

Cette dernière en effet « s’est refait une beauté ». Pour l’occasion, 60 entreprises avaient répondu présent mardi 4 février 2020 pour le lancement de cette nouvelle ambiance.

Ce nouveau mobilier aux lignes sobres et épurées, permet à la brasserie d’offrir un espace de restauration propice à des moments agréables autour d’une belle assiette. 

Que ce soit pour un repas professionnel, un repas entre amis ou en tête à tête, la brasserie est ouverte tous les jours sur réservation.

Prochain rendez-vous pour les étudiants Bachelor Cook Designers

Cocktail dînatoire le 15 mai sur le thème de "l'éco-responsabilité" en collaboration avec le Parc naturel régional des Baronnies provençales, véritable écrin de nature, entre les Alpes et le Mont Ventoux qui offre une douceur de climat et des paysages remarquables.

#EcoleHoteliereAvignon #ForumEmploi #Contrats 




Claude Dibiase