Du 7 au 9 mai, les étudiants de deuxième année de BTS management en hôtellerie-restauration (MHR) du lycée hôtelier Quercy-Périgord de Souillac ont vécu une séance pratique délocalisée au Club Med La Palmyre Atlantique. Une immersion hors les murs pensée comme un levier d’apprentissage concret, centré sur la réalité du métier et la diversité des modèles hôteliers.
“Former des professionnels de l’hospitalité, ce n’est pas seulement transmettre des savoirs théoriques, c’est aussi les aider à comprendre les nouveaux codes de l’hébergement, les postures relationnelles et les attentes des clients contemporains”, déclare M. Bigourie, DDFPT du lycée, à l’origine de ce projet.
Le Club Med, avec son modèle hybride entre luxe, proximité et animation, a offert un terrain d’observation et de réflexion particulièrement riche. Accueillis par des équipes engagées et à l’écoute, les étudiants ont été plongés au cœur d’un village vacances premium. Ils ont pu découvrir les coulisses d’une organisation atypique, basée sur l’interaction constante entre organisateurs (G.O.) et clients (G.M.).
Ce projet est représentatif de la volonté du lycée hôtelier Quercy-Périgord de faire évoluer les méthodes d’enseignement vers plus de réalisme, d’expérience terrain et d’ouverture au monde professionnel. Une belle illustration de ce que peut être l’école de demain : connectée, mobile et en phase avec les évolutions du secteur.

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :