Le récap info de la semaine

Une nouvelle année record pour le groupe Accor • Lancement de la proposition de loi Fait maison • Franck Louvrier : "Les Jeux de Paris 2024 sont une opportunité pour nos régions" • Raphael Rego fait coup double avec Oka et Fogo... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 23 février 2024 à 09:50
L'actu de la semaine en bref

Une nouvelle année record pour le groupe Accor

En 2023, Accor a franchi la barre du milliard d’euros d’excédent brut d’exploitation. Sébastien Bazin, PDG du groupe, fait état d’un chiffre d’affaires de 5 056 millions d’euros, soit une hausse de 20 % par rapport à 2022. Des résultats records atteints malgré un contexte géopolitique complexe.

 

Lancement de la proposition de loi Fait maison

Christopher Weissberg, député Renaissance de la 1ère circonscription des Français établis hors de France, a été nommé rapporteur de la proposition de loi Fait maison qui vise à mieux valoriser le travail des restaurateurs qui travaillent les produits bruts et à renforcer l’information à destination des consommateurs.

 

Franck Louvrier : "Les Jeux de Paris 2024 sont une opportunité pour nos régions"

Maire de La Baule, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire et président de la Commission déléguée tourisme de Régions de France, Franck Louvrier passe en revue les pistes à suivre pour développer l’attractivité touristique de la France, mais aussi celle des métiers de l’hospitalité. Revue de détail.

 

Raphael Rego fait coup double avec Oka et Fogo

Paris Le chef vient d’ouvrir deux restaurants dans un même lieu : Oka, le restaurant gastronomique et Fogo, le restaurant bistronomique. 11 mois de travaux pour un résultat bluffant.

L'article qui intéresse

Cuillères à glace : quels sont les conseils pour leur hygiène ?, sur SOS Experts

Facebook
Philippe Mille quitte le Domaine Les Crayères, sur Facebook 
X (Twitter)
Cérémonie du concours national Un des meilleurs apprentis de France, au théâtre du Châtelet, à Paris, sur X (Twitter)
Instagram
Du tac au tac avec... Georges Blanc, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

97 - ST PIERRE

St-Pierre-et-Miquelon, Brasserie, pizzeria 'Feu de Braise' (www.feudebraise.com) recherche Commis(e) de Cuisine, chef(fe) de partie et serveur(se) , 169h/mois (pointeuse) nourri, possibilité de logement, passeport obligatoire, 6 ans d'expérience minimum, poste à pourvoir mi avril. Salaire motivant s

Posté le 18 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

LA MAISON DE MONTAGNE DE BRETAYE Restaurant de montagne proposant des spécialités suisses et des mets de brasserie situé au cœur de la station de ski de Villars-sur-Ollon. L'établissement est idéalement situé avec une vue panoramique sur les dents du midi et le Mont Blanc. L'Ambiance est décont

Posté le 17 avril 2024

Chef de partie H/F

74 - VEYRIER DU LAC

Restaurant au bord du Lac d'Annecy. Venez renforcer notre équipe pour la saison d'été du 1/05 au 15/10. Cuisine soignée de produits frais. Etablissement fermé le lundi. Salaire selon expérience. Possibilité de logement. Envoyer CV à : rodolphe.evain@bleu-1801.fr Tél. : 06 68 44 93 33

Posté le 17 avril 2024