Le N°5 Wine Bar, sacré Meilleur bar à vins du monde, trois ans de suite

Toulouse (31) Les World's Best Wine Lists Award 2019 célèbrent une nouvelle fois l'établissement français, N°5 Wine Bar.

Publié le 10 octobre 2019 à 16:37

Le magazine britannique spécialisé dans le vin, The World of Fine Wine, remet chaque année ses prix. En 2019, et pour la troisième année consécutive, le N°5 Wine Bar à Toulouse remporte le titre de Meilleur bar à vins du monde. Il gagne également le titre de Meilleur bar à vins d’Europe et Meilleur établissement pour le vin au verre dans le monde. Une success-story qui revient à Thomas Cabrol, œnologue de formation et qui a créé ce bar à vins avec son épouse, Carole, en 2013, dans le quartier de la Bourse. « Nous sommes très heureux que notre concept suscite toujours autant l’émoi et l’intérêt de nos pairs, confie-t-il. Atteindre ce niveau d’excellence nous a demandé travail, effort, sacrifice et abnégation durant ces dernières années. Nous savourons le fait d’être une référence internationale en matière de bar à vins ». A la carte, l’établissement propose 300 références au verre, plus de 1000 références issues du monde entier et la cave abrite près de 8 000 bouteilles. Parmi ses spécificités, la possibilité aussi d’effectuer des dégustations et de choisir le dosage, de gorgée au verre de 10 cl. Le couple a choisi d’investir dans un matériel ultra-performant, permettant cette diversification de l’offre, en conservant toutes les qualités organiques des vins. En salle, une équipe de sommeliers conseille mais l’amateur peut aussi choisir en fonction des commentaires associées par écrit à la sélection de bouteilles mise chaque soir en avant. La prestation est accompagnée de tapas. Des cours de dégustation sont également organisés par le N°5 Wine Bar, devenu une véritable institution dans la ville rose et dont la clientèle est composée à 40% de touristes de passage. Depuis le 1er octobre, un nouveau gérant, Philippe Meynadier, est aux commandes, Anne et Thomas Cabrol ayant décidé d’ouvrir en 2020 une table ‘oeno-gastronomique’ dans le Tarn.

#ThomasCabrol# #MeilleurBarAVinsDuMonde# #Numéro5WineBar# #Toulouse#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024