L'hôtel Pullman Lyon ouvre ses portes

Lyon (69) Idéalement situé sur le parvis de la gare TGV de la Part-Dieu, l'établissement haut de gamme de 168 chambres souhaite s’adresser aux clientèles affaires et de loisirs grâce à une gamme complète de services.

Publié le 08 décembre 2023 à 15:10

En plein cœur de la Part-Dieu, deuxième quartier d’affaires français après La Défense, le Pullman Lyon a ouvert ses portes le 27 novembre dernier. Situé dans les huit premiers étages (sur 42) de la tour To Lyon dessinée par l’architecte Dominique Perrault, sur le parvis de la gare TGV, l’hôtel est connecté au centre-ville, grâce au hub multimodal de la Part-Dieu, avec accès direct à l’ensemble du réseau TCL (bus, tramway et métro) et à l’aéroport Saint-Exupéry. Un emplacement de choix à la fois pour la clientèle d’affaires et de tourisme.

La décoration a été confiée à l’architecte Fabien Roque, qui a souhaité conférer une ambiance de cocon chaleureux et paisible à cet hôtel où règnent bois clair, velours, marbres, tissus colorés et rideaux graphiques. La lumière naturelle et le végétal sont omniprésents dans les chambres, le restaurant et les espaces de réunions, contrastant avec les couloirs sombres à l’esprit industriel.

 

1 000 m2 d’espaces de réunion

Ses 168 chambres (entre le 3e et le 8e étage de la tour) se déclinent en six junior suites, six suites, 52 twins et 86 chambres familles, de 33 à 55 m2. Côté restauration, les clients pourront découvrir la cuisine sud-américaine au Pampa, table de 145 couverts située au rez-de-chaussée de la tour. Y seront proposés plats à partager et spécialités telles que ceviche, poulpe grillé, poissons entiers sauce chimichurri, tacos et empanadas.

Au 2é étage, le Pullman Lyon réserve 1 000 m2 pour l’organisation d’évènements privés et professionnels, répartis autour d’un immense patio végétalisé. Ces espaces comprennent une salle plénière de 235 m2 pouvant accueillir 250 personnes, et treize salons modulables d’une superficie allant de 14 à 140 m2. S’y ajoutent des espaces atypiques, tels que le Meet&Play de 140 m2 pour les repas évènementiels et six suites de 52 m2 pour les réunions plus informelles. Une salle fitness de 150 m2 est ouverte en continu, et dispose d’un partenariat avec Les Mills, ce qui permettra également aux clients de suivre des cours en ligne depuis leur chambre. Un hôtel qui mêle business et loisirs, afin de proposer une expérience haut de gamme dans une ambiance décontractée.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Restaurant Prosper situé au Chateau de saint Aubin (21), restaurant gastronomique Recherche un/e Chef(fe) de partie en cuisine. Poste en CDd a pourvoir en arvil. En collaboration étroite avec les chefs, vous travaillerez dans une petite structure familiale attachée aux valeurs humaines et à l'amou

Posté le 29 février 2024

Chef Pâtissier H/F

Océanie - Pacifique

Pastry Chef Lake House Daylesford, Australia 2 Chefs Hat Restaurant and member of Luxury Lodges of Australia We're seeking an experienced Pastry Chef comfortable with producing patisserie products and desserts at a level commensurate with our two hatted dining room with our professional team

Posté le 29 février 2024

Commis de cuisine H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Le Restaurant La Cabane situé à Chassagne Montrachet (21), bar à vin du restaurant Ed-Em 1* michelin, recherche un(e) commis(e) de cuisine. Travaillant dans un cadre naturel et dans une Ambiance familiale, Vous veillerez à la qualité des mets servis ainsi qu'à la fluidité du service . Poste de 41

Posté le 29 février 2024