Le groupe Eklo Hotels annonce l’ouverture d’un nouvel établissement dans le XVIIe arrondissement de Paris, porte de Saint-Ouen, à l’horizon 2027. A mi-chemin entre hôtel économique et auberge de jeunesse, celui-ci comptera 118 chambres : 96 chambres classiques, 11 chambres famille et 11 dortoirs sur une surface de 4 000 m². Il proposera également des espaces de coworking, des salles de réunion, un rooftop événementiel et un restaurant sous enseigne French Kiss, implanté en rez-de-chaussée. L’ensemble, dont l'architecture d'intérieure a été confiée au Studio Janreji, vise une clientèle mixte : voyageurs d’affaires, familles, étudiants et touristes à la recherche d’hébergements accessibles, d’expériences collectives et d’ancrage local.
"Eklo Paris Porte de Saint-Ouen enrichira l’offre hôtelière avec une approche moderne, durable et conviviale [...] et proposera un véritable lieu de vie animé, bienveillant, inspirant et inclusif", détaille Emmanuel Petit, président fondateur d’Eklo Hotels.
Conçu par Hardel Le Bihan Architectes, ce nouvel hôtel s'intègre au programme immobilier 17&CO développé par BNP Paribas Immobilier Promotion, lauréat de l’appel à projets 'Inventons la métropole du Grand Paris'. Dans ce quartier en pleine mutation, l'opération prévoit également un second hôtel de 110 chambres, 8 000 m² de bureaux, des commerces, un espace karaoké modulable, une station-service électrique, un pôle mobilité et un parking public.
Fidèle à l’engagement d’Eklo pour une hôtellerie durable, le futur hôtel bénéficiera des standards environnementaux : certifications HQE, BREEAM, label E+C- niveau E2C2, matériaux biosourcés, toitures végétalisées, Après Marne-la-Vallée, Roissy et Porte de Versailles, il s’agira de la quatrième adresse francilienne du groupe bordelais qui poursuit ainsi son développement après sa levée de fonds de 35 M€ en avril 2023. Eklo compte atteindre son objectif de 10 nouveaux hôtels dans les cinq prochaines années.

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :