Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Food Hotel Tech 2023, une édition tournée vers l'éco-responsabilité

Vie professionnelle - jeudi 9 février 2023 12:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Le salon spécialiste des nouvelles technologies dans l'hôtellerie et la restauration se déroulera les 14 et 15 mars à la porte de Versailles.



La prochaine édition de Food Hotel tech se déroulera les 14 et 15 mars à Paris.
© DR
La prochaine édition de Food Hotel tech se déroulera les 14 et 15 mars à Paris.

Pour sa première édition au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (XVe), le salon Food Hotel Tech se penchera sur les enjeux majeurs de la profession pour les années qui viennent. Les 14 et 15 mars, exposants et professionnels se retrouveront autour de six grands thèmes d’actualité.

  • Réussir la transformation éco-responsable : implications de la loi anti-gaspillage AGEC, éco-conception, prévention des déchets, allongement des durées d’usage, gestion de la fin de vie, achat local, économie circulaire…

  • Se préparer aux Jeux olympiques 2024 : comment anticiper pour accueillir au mieux les 500 000 visiteurs étrangers attendus en moyenne durant la quinzaine olympique.

  • Gérer l’inflation et l’instabilité : le salon abordera des solutions pour réduire les frais de personnel, s’adapter à l’augmentation du prix de l’électricité et du gaz, et du coût des matières premières.

  • Satisfaire les nouveaux besoins des clients : devant les nouvelles attentes de la clientèle en matière de développement durable, les professionnels doivent s’adapter sans pour autant baisser la qualité de leurs prestations, afin de préserver la satisfaction clientèle.

  • Recruter et fidéliser le personnel : pour attirer et fidéliser des collaborateurs en quête de bien-être et de sens au travail, les employeurs doivent adopter des pratiques plus respectueuses, en prenant par exemple en compte la pénibilité, les horaires décalés, le besoin de formation... Le journal L'Hôtellerie Restauration participera le 14 mars à une table ronde sur le bien-être au travail. 

>> Écoutez aussi notre podcast avec Bernard Boutboul, fondateur du cabinet Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts : La digitalisation au service du parcours client et de la relation collaborateur

  • Créer une communication performante, avec une stratégie de communication performante : bonne utilisation des réseaux sociaux, travail sur son logo, sa carte de visite, des flyers...

L’objectif du salon est plus que jamais d’accompagner les professionnels dans les transitions tech et éco-responsables, leur permettre de rencontrer les acteurs de la RSE et de la tech, trouver les solutions adaptées à leur établissement, découvrir les bonnes pratiques et se les approprier ”, insiste Karen Serfaty, organisatrice du salon Food Hotel Tech.

 

#FoodHotelTech

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus