Fin du port du masque obligatoire dans les bars et restaurants, édito du magazine du 4 mars 2022

Publié le 01 mars 2022 à 11:44

Le ministère de la Santé l’avait annoncé, c’est désormais effectif. Un décret publié au Journal officiel du 26 février a fixé la fin du port du masque obligatoire dans les lieux et événements soumis à l’obligation du pass vaccinal au 28 février. Bonne nouvelle pour les restaurateurs, barman et le personnel de service des bars et restaurants qui vont pouvoir tomber le masque pour travailler, tout comme la clientèle qui peut aussi se déplacer dans l’établissement sans avoir à le porter.

Le port du masque est néanmoins maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Une majorité du personnel hôtelier n’étant pas soumis à l’obligation du pass vaccinal, tout comme le personnel travaillant dans des cuisines fermées sans contact avec clientèle, doivent continuer à le porter. Il ne faut pas oublier que ne pas porter un masque dans un lieu où il est obligatoire est passible d’une amende forfaitaire de 135 €. Cet allègement de règles ne doit pas faire oublier aux professionnels qu’ils doivent continuer à contrôler le pass vaccinal de leurs clients. La fin du port du masque en intérieur et du pass vaccinal sont pour bientôt, mais en attendant, le respect des règles reste de vigueur.

Edito


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Vanessa Freulon

mercredi 2 mars 2022

Bonsoir,
Mon employeur a t'il le droit d'imposer encore le masque au personnel dans le restaurant?
Merci de vos réponses.
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 8 mars 2022

Oui le texte prévoit que le port du masque peut être maintenu par arrêté préfectoral ou décision de l'exploitant des lieux. En clair votre employeur peut vous imposer de continuer à porter le masque.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles