Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les infos du jour en 30 secondes (mercredi 20 janvier 2021)

Vie professionnelle - mercredi 20 janvier 2021 10:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




  • 9 h : Roland Héguy, président de Umih, invité du Grand journal de l'éco sur BFMBusiness est très clair sur un éventuel renforcement du protocole sanitaire : "On ne peut pas aller plus loin. Toute contrainte supplémentaire mettrait l'entreprise en difficulté".

 

  • 9 h 10 : le gouvernement doit se prononcer aujourd’hui sur l'ouverture des remontées mécaniques pour les prochaines vacances de février réclamée par les professionnels. Interrogé hier Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat en charge du Tourisme, s'est montré très réticent à cette idée : « Je rappelle que les stations sont ouvertes. Il faudra sans doute en profiter autrement ».

 

  • 10 h : Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, interpellé par des auditeurs qui n’arrivaient pas à joindre leur centre des impôts ou qui n’avaient pas encore perçu la somme due au titre du fonds de solidarité : « J’ai été alerté de cela. Ce n’est évidemment pas normal puisque nous sommes là pour soutenir les entreprises en très grande difficulté. J’ai appelé hier soir le directeur général des finances publiques pour lui dire qu’il y avait des blocages à lever le plus vite possible ». (BFM Business)

 

  • 10 h 30 : La CCI Paris Ile-de-France a publié son baromètre annuel consolidé de l’activité des salons en Ile-de-France : 317 salons ont été annulés ou organisés en version digitale entre mars et décembre. La fréquentation des visiteurs, la présence des exposants et la surface nette occupée par les stands ont chuté de près de 80%.

 

  • 10 h 45 : Concours de l'Ecole aux Etoiles Président Professionnel : les établissements en finale :  Lycée Hôtelier de Challes-les-Eaux, Challes-les-Eaux (73), Centre de Formation Continue Jeanne Delanoue, Cholet (49), Lycée Hôtelier de La Rochelle, La Rochelle (17), École Hôtelière Sacré-Coeur, Saint-Chély-d'Apcher (48), Lycée Professionnel Simon Lazard, Sarreguemines (57), Lycée des Métiers Théodore Monod, Antony (92)

  • 14 h 25 : Les médias évoquent depuis ce matin une réouverture des restaurants pour Pâques et le 1er juin pour les bars : des informations qui n'ont aucun caractère officiel selon l'Umih.

 

  • 16 h 15 : Dominique Metayer élu à la présidence de l'U2P.


Journal & Magazine
Services