Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les infos du jour en 30 secondes (jeudi 14 janvier 2021)

Vie professionnelle - jeudi 14 janvier 2021 10:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




  • 9 h 30 : « AccorInvest envisage un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui concernerait près de 1900 postes au sein de l'entreprise, au niveau européen », a écrit dans un communiqué le groupe, ex-filiale d'Accor qui exploite près de 900 hôtels dans le monde. Pour la France, cela devrait concerner 770 personnes.

 

  • 9h 50 : Elisabeth Borne, ministre du Travail : "Que les entreprises les plus affectées par la crise parce qu'elles sont fermées ou qu'elles font face à une forte baisse de leur chiffre d'affaires se rassurent : nous les protégerons le temps qu’il faudra, notamment avec l'activité partielle". (Europe 1)

 

  • 12 h 10 : Des bouteilles de Bordeaux et des pieds de vignes (merlot et cabernet-sauvignon) viennent d’atterrir sur terre après plus d’un an dans l’espace. Les scientifiques veulent savoir quel impact a eu ce voyage sur le vin et si l’apesanteur peut renforcer les plants pour faire face au réchauffement climatique. (Guardian)

 

  • 14 h : La Liste a décidé de ne pas publier son classement annuel des 1 000 meilleurs restaurants du monde, mais de créer 10 prix spéciaux qui récompensent les chefs qui ont su s'adapter et innover pendant la pandémie. 30 chefs sont récompensés dont 10 Français. 

 

  • 14 h 55 : En 2020, un paiement par carte sur deux a été réalisé avec le sans-contact. On assiste à une explosion de ce moyen de paiement soutenu par la pandémie et les gestes barrières

 

  • 15 h 50 : La ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Elisabeth Borne annonce le prolongement des aides de 5000 et 8000 euros aux entreprises  :« Les primes aux entreprises qui prennent un alternant prolongées jusqu’à fin mars ».


Journal & Magazine
Services