Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le Syneg va accompagner la restauration hors domicile dans les modifications structurelles introduites par la crise

Vie professionnelle - vendredi 18 septembre 2020 12:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

C'est à la Maison de la Mécanique, à la Défense que s'est tenue cette réunion à laquelle participait Béatrice Gravier, directrice d'EquipHotel. Pierre Marcel est à gauche sur la photo.
C'est à la Maison de la Mécanique, à la Défense que s'est tenue cette réunion à laquelle participait Béatrice Gravier, directrice d'EquipHotel. Pierre Marcel est à gauche sur la photo.

Courbevoie (92) 

Les équipementiers ont tenu leur assemblée générale le 16 septembre.  Un « moment de rassemblement » qui « donne corps à notre filière et nous rappelle à bon escient que c’est l’association de nos compétences et de nos énergies qui structure en grande partie la restauration dans notre pays » a déclaré le président du Syndicat National de l’Equipement des Grandes Cuisines (Syneg), Pierre Marcel. Pour les adhérents et les acteurs des filières restauration et blanchisserie, l’objectif est de aujourd'hui définir « les perspectives de la nouvelle période qui s’ouvre ». Lors du confinement, le Syneg s’est donné 4 priorités : créer du lien avec les chefs d’entreprises, informer et fournir des solutions en ouvrant notamment son Centre de ressources Covid-19 sur internet, en délivrant la bonne information économique sur l’industrie et en participant aux discussions avec les pouvoirs publics. Désormais, l’heure est à « l’accompagnement à la reprise de l’activité ». Relancer les projets qui se sont arrêtés en mars en fait partie, avec ce challenge supplémentaire qui consiste à aider les « entreprises à se mettre en position favorable pour capter la reprise à venir, sous toutes ses formes. Pour cela, nous devons avoir confiance dans la solidité de nos fondamentaux : la poursuite du développement de la restauration hors domicile. Mais nous devons aussi accompagner les modifications structurelles introduites ou accélérées par la crise : télétravail, takeaway, livraison, click & collect, dark kitchen… » a-t-il ajouté.

#syneg #equipement #equipementiers #PierreMarcel #crise #cuisines #coronavirus #covid19