×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Professionnels, vous avez la parole - Édito du magazine du 7 mars 2019

Vie professionnelle - lundi 4 mars 2019 16:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Avec le mouvement des gilets jaunes et le grand débat, l’heure est à la prise de parole. C’est pourquoi L’Hôtellerie Restauration a souhaité vous donner la parole à vous aussi pour connaître les points forts et les points faibles de votre profession. Et vous avez été très nombreux à vous prêter au jeu. Sans aucune surprise, pour près d’un quart d’entre vous, tout secteur CHR et qualification confondus, les salaires et les horaires sont les aspects les plus critiqués. Travailler pendant que les autres s’amusent, souvent avec une coupure, pour un salaire jugé trop bas est une situation dénoncée par nombre d’entre vous - sans compter un tabou récurrent sur le non paiement des heures supplémentaires, malgré les mesures de défiscalisation et d’exonération de charges de sociales. Mais même si de nombreux efforts sont encore à faire, notamment pour séduire les jeunes, le contact client est cité comme le point fort de toute la profession. Être en relation avec le client, lui faire plaisir ou encore lui rendre service vous rend fier et vous fait aimer votre métier.

 

#Enquete #GrandDebat

Romy Carrere

Journal & Magazine
N° 3758 -
29 octobre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services