Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Deux saisonniers décèdent dans un incendie à Courchevel

Vie professionnelle - lundi 21 janvier 2019 12:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le massif de Courchevel.
Le massif de Courchevel.

Courchevel (73) 

 

L’incendie d’un bâtiment où sont hébergés des saisonniers au cœur de Courchevel (Savoie) a endeuillé la station alors que la saison bat son plein. Le feu s’est déclaré dans la nuit du 19 janvier et n’a pu être maîtrisé que grâce à l’intervention de nombreux pompiers. Le bilan est lourd : deux morts, quatre blessés graves dont le pronostic vital n’est pas engagé et 21 blessés légers. "Soixante personnes ont été évacuées et le périmètre sécurisé" a annoncé Louis Laugier, préfet de la Savoie.

L’ensemble du bâtiment appartient au groupe Maison Tournier. Cette famille, installée à Courchevel depuis 1948, possède 18 hôtels, bars et restaurants dans la station, ainsi que des adresses à Saint-Tropez et Chambéry. L’immeuble abritait une soixantaine de leurs saisonniers, qu’il a fallu mettre à l’abri en urgence. Eric Tournier, le propriétaire, sous le choc, fera prochainement une déclaration.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce dramatique incendie. Au restaurant Chez Gaston, à Courchevel 1850, Jérôme Mugnier et le groupe des saisonniers de Courchevel ont lancé un appel aux dons pour venir en aide aux salariés qui ont tout perdu. Une belle initiative qui a particulièrement touché les victimes.

#saisonnier #incendie #courchevel #maisonTournier #EricTournier #JeromeMugnier


Fleur Tari
En complément :
  Réaction de Pascal Droux, président du GNI-Fagiht, après le terrible incendie de Courchevel
Journal & Magazine
Services