Première assemblée générale réussie pour Hervé Bésa

Chaumont (52)

Publié le 06 mars 2012 à 15:50
Hervé Bésa a pris officiellement ses nouvelles fonctions à la tête du département de Haute-Marne à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la CPIH 52 qui a eu lieu fin février à Chaumont au centre de formation des apprentis Interpro. A l'ordre du jour, les normes, la mutuelle ou encore les différentes aides financières mises en place par le Conseil général et le Conseil régional. Le capitaine des pompiers, Serge Brasseur, préventionniste, invité à participer aux débats, a rappelé les règles de sécurité et notamment les principes fondamentaux d'évacuation d'un établissement en cas de fumée et de départ de feu. Alain Chenot, de HCR Prévoyance et Santé, a présenté ensuite les dernières mesures et garanties arrêtées par les partenaires sociaux. Autre intervenant : Michel Guérin, directeur de la maison départementale du tourisme, qui s'est exprimé sur les normes environnementales et d'accessibilité, en insistant notamment sur la démarche qualité pour l'accueil des personnes handicapées du label "Tourisme & handicap". A ses côtés, Emmanuel Mosini, animateur "Clévacances" a présenté les différentes structures labellisées du département.  Charlotte Le Moniet, chargée de la communication de la CPIH, est revenu sur la nécessité de renforcer l'interactivité entre les départements et la rue Baryé. Objectif : une diffusion régulière de l'information dans la presse et sur les réseaux sociaux. Martine Croharé, directrice générale de la CPIH, a, quant à elle, fait le point sur plusieurs dossiers nationaux : Spré, titres restaurants, Maître Restaurateur et formation au pack hygiène. En clôture, la confédération de Haute-Marne avait souhaité mettre à l'honneur deux adhérents récemment retraités : Françoise Toulouse-Colignon, qui tenait le restaurant « Chez Françoise » à Bannes et Jean-Claude Fournier, 1er macaron Michelin décerné dans le département. Un moment d'émotion partagé par Gérard Guy, président national de la CPIH, de retour dans son fief pour quelques heures. Quant au nouveau chef de file haut-marnais, celui-ci a confirmé son engagement sous les applaudissements : « nous continuerons d'être actifs et réactifs pour vous et avec vous en 2012, particulièrement sur les thèmes du tourisme et de la formation » a-t-il promis.

Publié par Sy.S.