Serveur : mode d'emploi, Ouvrir une bouteille de vin
Restauration - lundi 16 août 2021 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
C'est l'ouvrage idéal pour les apprentis serveurs. Rédigé par Thomas Goyer et Benjamin Girault, deux professionnels et illustré par la graphiste Morgane Mestrallet, Le P'tit guide du serveur est à la fois théorique, pratique et ludique. Un outil précieux. Voici la fiche Ouvrir une bouteille de vin.

Visuel 1.

Visuel 2.

Visuel 3.
- Découpe sous la bague et enlève la capsule, range la dans ta poche pour ne pas qu’elle traîne sur la table et referme la lame (visuel 1).
- Vise bien le centre du bouchon en liège, cela paraît évident, mais le préciser est toujours utile :) Visse fermement jusqu’au 3/4 de ta vis, sinon c’est l’échec assuré (Visuel 2).
- Pose le levier sur le goulot et bascule ta main vers le haut. Si le bouchon casse, pas de panique! Recommence l’opération en tenant bien fermement le goulot. Visse tout doucement dans le bouchon. Une fois bien accroché, tire doucement vers le haut, et le tour est joué ! (Visuel 3)
Fiche pratique issue de l'ouvrage Le P’tit guide du serveur, de Thomas Goyer et Benjamin Girault. Editions Amalthée. 70 pages. 13,50€. En librairie le 18 août 2021.
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor