Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Disparition du Chef Hubert

Restauration - mardi 5 janvier 2021 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le Chef Hubert, de son vrai nom Hubert Schoonwater, nous a quittés le 25 décembre 2020 à l'âge de 88 ans. Un grand professionnel qui fut un pionnier dans bien des domaines.



Le Chef Hubert, de son vrai nom Hubert Schoonwater.
Le Chef Hubert, de son vrai nom Hubert Schoonwater.

C’est en 1961 que le chef Hubert créa la Ferme Saint-Hubert à Paris. En 1963, il est reconnu comme le meilleur fromager affineur de France par le guide Julliard. En 1966, il ouvre un restaurant Rue des Dames à Paris voué aux fromages. Le premier Bistro d’Hubert ouvrira ses portes en 1974. Parallèlement, il entame une carrière de consultant notamment à New York pour Lenôtre et pour Bloogmidales. Le Chef Hubert ouvre même une boutique de produits de son restaurant qu’il transformera plus tard en école de cuisine où il permettra aux professionnels de continuer à se former. Il écrit un livre de recettes avec un poster qui seront tous deux tirés à 30 000 exemplaires. En 1986, il crée un restaurant à l’enseigne d’Hubert. En octobre 1987, il ouvre une nouvelle école de cuisine rue de Sèvres dans le VIIème, Hubert s’intéresse à la nutrition. En 1989, il lance deux concepts de restauration rapides innovants : Painwich et Les Truffés d’Hubert, et il vend son restaurant pour se consacrer uniquement au conseil. En février 1997, Hubert Schoonwater ouvre un nouveau Bistro d’Hubert, boulevard Pasteur dans lequel la cuisine se trouve dans la salle. En 2010, fermeture définitive du Bistro d’Hubert et début de l’activité de conseil en restauration avec Conseil Resto.

L’Hôtellerie-Restauration présente ses plus sincères condoléances à son épouse Joëlle, ses filles Maryline et Audrey et ses proches.



Journal & Magazine
Services