Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Nouveau concours culinaire national : le Trophée des léopards

Restauration - mercredi 28 octobre 2020 15:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Granville (50) En partenariat avec la Région Normandie, le Trophée des Léopards, qui entend valoriser les produits normands, est ouvert à tous les professionnels. Inscription avant le 31 décembre 2020.






La finale de la première édition du Trophée des Léopards se tiendra le 14 avril, dans les locaux du Groupe Fim à Granville, avec pour thème « La pomme dans tous ses états ». Les candidats devront réaliser en 3 heures :
• un premier plat dressé sur 6 assiettes identiques, cuisiné à base de « Bulots de Granville » pommes obligatoires, légumes ou céréales du panier ;
• un second plat dressé sur 6 assiettes identiques autour de la Roussette servie sans arrête, avec une sauce à base de cidre ou de pommeau, une 1ère garniture à base de fromage normand, de pommes et de produits végétaux, et une 2ème garniture à base de choux et de carottes des sables ;
• un dessert dressé sur 6 assiettes identiques, sur le thème « Teurgoule, bouchée à la pomme ».

A la clé : 1 chèque de 1 500 euros pour le gagnant et une journée de formation avec Bernard Leprince, Un des Meilleurs Ouvriers de France, Pprésident du jury de cette première édition.

www.trophee-des-leopards.com

#tropheedesleopards #concours #restauration #cuisine



Journal & Magazine
Services