Nouveau concours culinaire national : le Trophée des léopards
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Granville (50) En partenariat avec la Région Normandie, le Trophée des Léopards, qui entend valoriser les produits normands, est ouvert à tous les professionnels. Inscription avant le 31 décembre 2020.

La finale de la première édition du Trophée des Léopards se tiendra le 14 avril, dans les locaux du Groupe Fim à Granville, avec pour thème « La pomme dans tous ses états ». Les candidats devront réaliser en 3 heures :
• un premier plat dressé sur 6 assiettes identiques, cuisiné à base de « Bulots de Granville » pommes obligatoires, légumes ou céréales du panier ;
• un second plat dressé sur 6 assiettes identiques autour de la Roussette servie sans arrête, avec une sauce à base de cidre ou de pommeau, une 1ère garniture à base de fromage normand, de pommes et de produits végétaux, et une 2ème garniture à base de choux et de carottes des sables ;
• un dessert dressé sur 6 assiettes identiques, sur le thème « Teurgoule, bouchée à la pomme ».
A la clé : 1 chèque de 1 500 euros pour le gagnant et une journée de formation avec Bernard Leprince, Un des Meilleurs Ouvriers de France, Pprésident du jury de cette première édition.
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor