Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Restauration : le récap du mois

Restauration - vendredi 26 juin 2020 10:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

David Gallienne remporte Top Chef 2020 ― Alain Ducasse présente ses solutions anti-coronavirus au Bistrot Allard ― Michelin lance le Bon Menu pour soutenir les restaurateurs et les soignants... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



David Gallienne remporte Top Chef 2020

Le chef étoilé du Jardin des plumes à Giverny (Eure) a devancé Adrien Cachot avec 56,41 % des suffrages en finale de Top Chef, le concours culinaire diffusé par M6. “Top Chef, c’est un ascenseur émotionnel et un concours grâce auquel je n’ai plus peur d’oser en cuisine”, déclare le jeune chef, âgé de 32 ans, qui empoche un chèque de 56 410 €.

 

Alain Ducasse présente ses solutions anti-coronavirus au Bistrot Allard

Le chef multi-étoilé expose dans son restaurant parisien des barrières physiques (paravents et centre de tables) additionnées d’un système de traitement de l’air ingénieux. Une installation imaginée par une équipe d’une dizaine de spécialistes et validée scientifiquement.

 

Michelin lance le Bon Menu pour soutenir les restaurateurs et les soignants

Avec le principe du Bon Menu, le guide Michelin propose une opération gagnant-gagnant pour dynamiser la reprise des restaurants et poursuivre le soutien aux soignants : “10% de la valeur du Bon Menu payé par le consommateur seront conservés par les restaurateurs partenaires afin d’offrir aux soignants - grâce à l’aide de la plateforme À table, les soignants - des invitations pour deux dans leurs établissements”, détaille le guide rouge

 

Le Collège Culinaire de France dévoile son carnet d’inspiration

Le coronavirus a imposé un confinement qui a permis aux membres du Collège Culinaire de France de réfléchir ensemble à l’avenir en utilisant le système de conférences en ligne. Un carnet d’inspiration a été tiré de leur travail collectif disponible gratuitement en ligne.

 

Omnivore 2020 : La cuisine grandeur nature

Rendez-vous du 12 au 15 septembre au Parc Floral de Paris pour l’édition 2020 d’Omnivore. Sa programmation, qui célèbre le 15e anniversaire du festival, questionne plus que jamais le quotidien des chefs dans leur engagement et leur (re)définition d’une gastronomie en temps de crise.

 

#Michelin #Omnivore #TopChef #CollegeCulinaire #AlainDucasse



Journal & Magazine
Services