Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

#coronavirus : le guide Michelin écrit aux chefs

Restauration - vendredi 20 mars 2020 11:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les restaurants sont fermés. Les inspecteurs du guide Michelin ne peuvent donc pas s'y rendre. Gwendal Poullennec, directeur international du guide Michelin, a adressé un message de soutien aux professionnels et les rassure pour le prochain millésime.



Gwendal Poullennec.
Gwendal Poullennec.

"Certains chefs nous ont exprimés leurs craintes quant à la préparation des prochains millésimes du Guide Michelin France. Nous avons pleinement conscience que la situation est exceptionnelle. Nous nous adapterons pour évaluer vos restaurants de façon juste et équitable une fois que vous aurez repris le cours normal de vos activités.

La communauté des chefs français est l’une des plus dynamiques du monde et je suis certain qu’elle saura dans cette situation faire preuve de combativité et de solidarité. »  - Gwendal Poullennec

 

___________________________________________________________________________________

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avant toute chose, et au nom de toutes les équipes du Guide MICHELIN j’ai une pensée émue pour les familles et les proches des victimes du Covid-19 et un profond respect pour ceux qui s’engagent au quotidien afin d’endiguer cette pandémie.

Les restaurants sont des lieux de partage et d’échanges. En ce moment et pour une période indéterminée, il ne sera sans doute pas possible de se retrouver dans ces lieux de convivialité où s’exerce service après service le talent des chefs et de leurs équipes.

Nous avons bien conscience de la baisse ou de la suspension d’activité qui en résulte. C’est le projet entrepreneurial de nombreux cuisiniers qui est mis à mal en ce moment. Et je souhaite leur exprimer tout mon soutien durant cette période difficile dont nous souhaitons tous sortir au plus vite.

Dès que ce sera possible, le Guide Michelin et toutes ses équipes déploieront toute leur énergie pour guider à nouveau les gastronomes sur le chemin de vos établissements.

Non seulement nos inspecteurs feront partie de vos premiers clients mais notre communauté de gastronomes engagée sera abondamment nourrie de vos actualités, de vos créations et je m’emploierai à défendre la gastronomie de France de toutes mes forces.

Un restaurant qui ferme plusieurs semaines, c’est toute une filière qui souffre. C’est bien sûr l’équipe de l’établissement mais également des maraîchers, des pêcheurs, des éleveurs et tous les autres acteurs qui dépendent de l’activité du restaurant.

Certains chefs nous ont exprimés leurs craintes quant à la préparation des prochains millésimes du Guide Michelin France. Nous avons pleinement conscience que la situation est exceptionnelle. Nous nous adapterons pour évaluer vos restaurants de façon juste et équitable une fois que vous aurez repris le cours normal de vos activités.

La communauté des chefs français est l’une des plus dynamiques du monde et je suis certain qu’elle saura dans cette situation faire preuve de combativité et de solidarité. »

Gwendal Poullennec



#coronavirus : votre journal vous accompagne

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés. Vous pouvez accéder à tous nos services, nous poser vos questions et nous laisser vos commentaires.
Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.
• Suivez l’actualité en temps réel sur www.lhotellerie-restauration.fr/hashtag/Coronavirus et sur nos réseaux sociaux
• Retrouvez une synthèse dans notre newsletter quotidienne (inscription gratuite)

Journal & Magazine
Services