Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Michelin Italie 2020 : un onzième restaurant 3 étoiles

Restauration - mercredi 6 novembre 2019 17:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

ITALIE Enrico Bartolini prend 3 étoiles au restaurant Enrico Bartolini al Mudec à Milan et 2 étoiles au GLAM à Venise.






La 65e édition du Guide MICHELIN Italie, présentée au Théâtre municipal de Plaisance, confirme la sélection transalpine comme l’une des plus richement dotées en étoiles du monde avec 374 restaurants étoilés.  “Par sa diversité, mêlant traditions régionales et créativité, par la richesse de ses produits et par les savoirfaire de ses chefs, l’Italie occupe une place centrale dans le paysage gastonomique mondial. Les 33 nouveaux restaurants étoilés qui font leur apparition sur la scène culinaire transalpine reflètent l’infinie diversité de la cuisine italienne et sont la preuve de la créativité de ses chefs. Le nouveau restaurant trois étoiles Enrico Bartolini al MUDEC, où la personnalité du chef s’illustre à travers son sens de la recherche et de l’expérimentation, reflète parfaitement le dynamisme de la ville de Milan et rajoute une touche artistique supplémentaire au patrimoine gastronomique italie”Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin.

Outre les 3 étoiles d'Enrico Bartolini et les 2 étoiles à Venise pour Glam avec son chef exécutif Donato
Ascani, Michelin accorde 2 étoiles à La Madernassa, à Guarene dans la Province de Coni. La cuisine du chef Michelangelo Mammolitin, né en 1985, est devenue une "étape incontournable dans le circuit des grandes tables de la région du Piémont". 

La catégorie une étoile s'enrichit de 30 nouvelles adresses. Les régions qui comptent le plus de nouveaux restaurants étoilés sont La Lombardie, la Campanie et la Toscane, qui à elles seules réunissent plus de la moitié des nouveaux restaurants une étoile.

4 prix spéciaux 
Le Prix du Chef Michelin 2020, parrainé par Eberhard a été décerné à Gennaro Esposito, du restaurant Torre del Saracino, à Vico Equense.
Le Prix du jeune Chef Michelin 2020, parrainé par Lavazza, a été décerné à Davide Puleio, du restaurant Alchimia, à Milan.
Le Prix du service en salle Michelin 2020, parrainé par Coppini, a été décerné à Sara Orlando du restaurant Locanda di Orta, à Orta San Giulio.
Le Prix Passion du vin Michelin 2020 parrainé par Consorzio del Brunello di Montalcino, a été décerné à Rino Bilia du restaurant Le Petit restaurant, à Cogne.

#michelin #italie



Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services