Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

200 chefs autour d'Emmanuel Macron à l'Elysée

Restauration - mercredi 18 septembre 2019 22:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Le Président de la République a reçu 200 grands chefs le 17 septembre pour un déjeuner destiné à célébrer le rayonnement de la gastronomie française quelques jours avant le concours du Bocuse d'Or France.



200 chefs autour d'Emmanuel et Brigitte Macron au Palais de l'Elysée.
© Studio Marie Amar
200 chefs autour d'Emmanuel et Brigitte Macron au Palais de l'Elysée.

« Monsieur le Président, vous honorez ces vestes blanches qui représentent tout un savoir-faire, mais aussi des centaines, des milliers d’heures passées au service d’une noble cause : nourrir », a déclaré Olivier Ginon, président directeur général de GL Events, en guise de remerciement au chef de l’Etat pour ce déjeuner qui va bien au-delà du symbole. La nécessité d’une alimentation saine et durable est reconnue au travers de la loi Agriculture et Alimentation autant que par les professionnels présents. Jérôme Bocuse, président du Bocuse d’or, dont la sélection française aura lieu les 23 et 24 septembre à la Mutualité à Paris, a rappelé quelques principes défendus par son père, Paul Bocuse : nourrir c’est bien aller chercher le meilleur produit, tisser cette relation essentielle à la terre, ce lien aux producteurs et aux éleveurs.

Sous la houlette du chef du Palais de l’Elysée, Guillaume Gomez, des cheffes et chefs impliqués au quotidien dans le bien manger ont œuvré en coulisses pour préparer ce déjeuner : Christophe Bacquié, Mauro Colagreco, Stéphanie Le Quellec, Régis Marcon, Laurent Petit, Jessica Préalpato et Marie Quatrehomme, MOF fromager.

#Emmanuelmacron #gastronomie #chefs



Journal & Magazine
Services