Destination France : un sommet pour encourager les investissements touristiques

Chantilly (60) Deux cents participants français et internationaux ont rendez-vous aujourd’hui à Chantilly pour la deuxième édition de ce sommet qui a pour but de promouvoir l’attractivité de l’Hexagone et ses opportunités de développement. Emmanuel Macron prononcera le discours de clôture de l’événement. 

Publié le 11 janvier 2024 à 10:41

 

Représentant 7,5 % du PIB et 2 millions d’emplois dans le pays, le tourisme constitue un secteur économique stratégique pour la France. Et pour que l’Hexagone garde sa place de leader en cette année de Jeux olympiques et alors que la compétition internationale s’intensifie, la deuxième édition du sommet Destination France est organisée, ce jeudi 11 janvier, à Chantilly (Oise), afin de promouvoir l’attractivité des territoires et encourager les investissements touristiques.

Deux cents participants sont attendus, français et étrangers, représentant quinze nationalités et de nombreux secteurs d’activité, comme l’hôtellerie et la restauration, les transports et mobilités douces, les activités de loisirs, notamment sportives, des fonds d’investissements… 

Au fil de cette journée se succèderont des tables rondes présentant les opportunités d'investissements en France, des focus sur l'accueil et l’organisation des grands événements sportifs, mais également des rendez-vous individuels, entre entreprises et avec des représentants de l’administration et de différents ministères. 


Soutien d'Emmanuel Macron

Parmi les entreprises participantes sont annoncés, entre autres, le Club Med, la Compagnie des Alpes, ADP, la SNCF, le Collectionist, Okko Hotels, Pierre et Vacances, Voyageurs du monde, Barrière, et des investisseurs comme Montefiore et Altream. À l’international, Europa Park, Louvre Hotels Group, Mandarin Oriental, Marriott, Mastercard,des compagnies aériennes comme Ryanair, Vueling, des plateformes de vente et d'hébergement comme Expedia, Airbnb, seront également présentes.

Quelques annonces seront faites lors de ce sommet, notamment l’enveloppe de 200 M€ d’investissements décidée par Louvre Hotels Group et la signature de plus de 200 nouveaux hôtels entre 2024 et 2028, ou encore la création par Montefiore d'un fonds doté de 300 M€ pour accompagner une vingtaine de projets de développement sur le territoire. 

Le président de la République, Emmanuel Macron, sera présent pour la clôture de cette journée afin de soutenir les entreprises dans leur politique d’investissement. Un soutien qui sera réitéré lors du sommet de Davos, la semaine prochaine, puisque le chef de l’Etat emmènera avec lui des présidents de régions, qui présenteront les atouts de leur territoire lors de séquences dédiées. 

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Restaurant Français situé à Kansas City, MO, au coeur du quartier vibrant de Westport. Nous proposons une cuisine bistronomique, en accordance avec les saisons et produits locaux. Chef(fe) de cuisine h/f. Contactez-nous: romain.monnoyeur@westportcafe.com 2 jours congés consécutifs, dinner&Sunday br

Posté le 24 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Envie de travailler aux Etats-Unis? Nous sommes un bistro Français situé dans le quartier vibrant de Westport à Kansas City, Missouri. Nous recherchons un SOUS CHEF CUISINE H/F. Notre style de cuisine est la bistronomie. 2j congés consécutifs. Dinner&Sunday brunch. romain.monnoyeur@westportcafe.co

Posté le 24 avril 2024

Responsable de salle H/F

78 - CRESPIERES

MORETTI Aperitivo & Resto recherche de nouveaux profils en SALLE pour renforcer les équipes de notre restaurant situé à CRESPIERES, 78 121 -- WEEK END DE REPOS TOURNANTS / PRIME VACANCES ATTENTION PAS DE TRANSPORTS EN COMMUN A CRESPIERES Postes à pourvoir : RESPONSABLE DE SALLE (H/F) -- CHEF(E

Posté le 23 avril 2024